Alors d'abord, je voulais vous dire merci, merci, merci, thank you, gracias, grazie, trugarez, kiitoksia etc. pour vos conseils, parce que je sais que j'en ai énormément besoin.
Bon, tout le monde à l'air de dire que je colorie mal. Je suis complètement d'accord, je le sais, et c'est pour ça que je m'entraine beaucoup à ce niveau là (parce que avant, c'était mille fois pire, aucune ombres ni lumières, tout en uni etc.).
[quote="Quelqu'un"][color=#8000FF]Sivant mon grande expréience de model (xD) je pense qu'il faut que tu te concentres sur les parties que tu n'arrives pas trop à dessiner pour que ensuite ça rende mieux sur tes dessins.[/color][/quote]
Ouais, je sais, tu as raison. Le problème c'est que justement quand je dessine les parties que je n'arrive pas à faire, j'ai l'impression d'être nullissime en dessin, alors j'arrête de dessiner ces parties là... Donc je vais m'y remettre.[quote="Quelqu'un"][color=#8000FF]
A mon avis tes mains font encore trop brouillon, un peu enfantin on se contente de faire cinq doigts en espérant que ça aille.[/color][/quote]
Le problème, c'est que justement, je me contente pas de faire 5 doigts en espérant que ça aille, je passe parfois un bon quart du temps que je met à faire un dessin rien que pour les mains, et pourtant c'est quand même pourri après...[quote="Quelqu'un"][color=#8000FF]
Je trouve que tes dessins non colorés sont mieux que ceux colorés. Je pense que ça vient du fait que tu doives recopier avant de mettre de la couleur (c'est bien ce que tu as dit non ?). Au pire tu t'en fiches si ça bave un peu, recopier ça tue un peu l'instinct je trouve.[/color][/quote]
En fait, c'est pas vraiment ça. Je dessine et colorie au brouillon, sauf qu'en général je marque des trucs par dessus le dessin, ou le dessin est en petit sur une feuille de cours, mais je le trouve quand même pas trop nul, alors je le recopie. Par exemple, pour mon ange en noir et blanc, je l'ai recopié, au départ les ailes étaient trop brouillonnes et la fille était bien plus maigre. Ca fait plus réaliste au niveau des proportions comme elle est maintenant, mais je la trouvait mieux avant.
[quote="Anonyme"]J'aime bcq ton 2è dessin (le cygne), genre fait à la va vite avec quelques coups de crayons je trouve que ça rend vraiment bien.
Sinon dans les 1ers j'aime bien aussi le 4è, le 6è, le 8è et le 11è.
J'aime bien également le 1er de le 2è série et J'ADORE les 2 visages de filles (Tarja et Sharon) =D[/quote]
Merci, c'était le première fois que je faisais du réalisme^^ Sinon, pour les autres dessins, ce sont aussi mes préférés (sauf le 2e de la 2e série) parce que, bien faits ou pas, ils représente des choses importantes pour moi.
[quote="Aude's"]J'aime beaucoup l'expression de ton ange: elle a l'air un peu triste,le regard perdu.Par contre, la couleur des cheveux donne une drole d'impression, je sais pas pourquoi...[/quote]
J'ai dessiné plusieurs ange, mais si s'en est un avec un regard perdu, j'imagine que c'est le 1e dessin de la 2e série. Donc, pour la couleur des cheveux, je sais, c'est très bizarre, mais j'adore cette couleur, alors je la fait souvent (c'est un mélange entre du doré du marron et du rouge). Et puis dans ce dessin au moins j'ai fait pas mal d'ombres.
[quote="Aude's"]n'utilises pas que du noir,ca peut gacher les jeu d'ombres( quand tu veux mettre ton perso en pleine lumière,par ex.),joue sur la même couleur, en plusieurs nuances(ce genre de trucs peut paraitre évident à certaines personnes, alors pardon en avance si tu trouves que je prends pour une idiote!)[/quote]
Par rapport au noir, tu veux dire que je colorie trop mes dessins en noir? Si c'est bien ce que tu veux dire, eh bien pour ça je serai incapable de faire des efforts. Le noir, je l'utilise tout le temps, je ne peut pas m'en passer. Après effectivement c'est difficile pour les jeux d'ombres (surtout qu'en noir je n'ai qu'un feutre, pas de crayons de couleur, et je ne sais pas faire d'ombres et de lumières avec des feutres normaux, il me faudrait des feutres à alcool mais ça coute les yeux de la tête, bref.) Et non, je trouve pas que tu me prends pour une idiote, tous les conseils sont les bienvenus.[quote="téou'm"]tes sirènes sont MAGNIFIQUES !
Continue comme ça !

[/quote]
Merci beaucoup!
...Je sais pas si vous avez remarqués, mais des fois, je commente mes propres dessins. Parce que des fois, je vois ce qui n'est pas bien, mais j'arrive pas à rectifier ni à améliorer...