Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Amaranth+crayons

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Sofia » 18 Aoû 2013, 10:25

J'aime vraiment les truc que tu fais pour ton blog ! La première image, c'est pas un truc par rapport à la BD Lou ? .o. Ça ressemble vraiment
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Maroh » 18 Aoû 2013, 11:35

Amaranth : Oui, je vois exactement ce que tu veux dire. Tout le monde a ce problème, moi la première. t'es tellement à fond dans ton dessin que tu ne vois plus les erreurs. La première chose à faire dans ce cas, c'est toujours d'avoir du recul sur ton dessin. Tu fais une pose, tu mets ton dessin à bout de bras, et tu regardes.
Pour ma part, j'essaie aussi de ne pas liner et coloriser immédiatement mon dessin. Je le pose, je fais autre chose, et j'y reviens ensuite pour avoir un oeil neuf et critique dessus !
Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Twayla » 19 Aoû 2013, 12:44

Amaaa, tu dessines trop bien ♥
j'adore ton style, et les couleurs sont vraiment bien o/
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Amaranth » 19 Aoû 2013, 22:23

Sofia : Merci ! En effet pour la première image je voulais imiter le style de Julien Neel, et j'ai pris une image de "Lou !" en modèle.

Maroh : Ouiii, mais c'est frustrant vois tu. Surtout que chez moi, la motivation et l'inspiration ne vienne que très rarement, alors si je ne finis pas tout de suite, je ne finis jamais. =$ *tête de mule*

Twayla : oh merci beaucoup, ça me fait vachement plaisir ! En plus comme j'aime beaucoup travailler la couleur ben c'est cool. =D
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D


Re: Amaranth+crayons

Messagepar Twayla » 01 Jan 2014, 23:47

C'est magnifique, Ama ! Enfin, dans la première série, les visages me gènent un peu... Je sais pas, ils sont un peu bizarre. Mais sinon, c'est sublime !
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Kirito » 02 Jan 2014, 19:39

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Amaranth+crayons

Messagepar emimix3 » 02 Jan 2014, 19:52

Celle de la trompette est superbe ! Pour les autres numériques, je sais pas trop comment expliquer, t'as enlevé le line mais on voit encore trop les séparations entre les couleurs, tu vois ce que je veux dire ? La séparation des couleurs est trop... Nette je dirais. Tu devrais essayer de mettre un calque de superposition (overlay) tout en haut de ta pile de calque, ça permet d'uniformiser un peu et ça clashe moins aux yeux.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Amaranth+crayons

Messagepar Amaranth » 04 Jan 2014, 21:59

Twayla : merci beaucoup :)
Kirito : je comprend pas pourquoi les gens aiment ce dessin, je ne l'aime pas du tout >_> M'enfin contente que ça te plaise tout de même !
emimix : merci :) Par contre, non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Déjà, je ne fais pas de line, donc je risque pas de l'enlever. xD Par séparation des couleurs, tu veux dire des différentes parties du dessin ? (style : peau/vêtements/cheveux) (et je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par calque de superposition :s)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Amaranth+crayons

Messagepar emimix3 » 04 Jan 2014, 22:45

(travail sans line mais comment)
Donc oui, je veux dire entre les différentes parties. Et, comment expliquer... Tu sais, t'as différents types de calques ? Multiplier, luminosité... Et bien tout en haut de ta pile de calques, quand t'as fini de travailler, tu rajoutes un calque en mode "superposer" (overlay si c'est en anglais), tu fais mumuse avec les couleurs et les opaciter et ça rend les couleurs plus harmonieuses et moins tape à l'oeil
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron