Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

dessin fait par moi

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: dessin fait par moi

Messagepar Arianna de Bardi » 14 Fév 2013, 01:13

Moi je te conseille de prendre des modèles pour commencer et recopie les le plus fidèlement que tu puisse, tu apprendras à bien faire les traits, les mouvements etc... Mais ne soit pas trop ambitieuse sur le choix de ton modèle. Plus tard tu pourras te passer de modèle.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: dessin fait par moi

Messagepar Lyana » 14 Fév 2013, 01:33

Oui, je suis d'accord avec Aria. Prends des modèles simples aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: dessin fait par moi

Messagepar estellechanson » 14 Fév 2013, 16:54

Salut,je vous écrit de l'iPad donc c'est pas super pratique.Je pense pouvoir mettre mon dessin ce Week end.Bon bisou!
estellechanson
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Déc 2012, 17:46

Re: dessin fait par moi

Messagepar Lucille » 17 Fév 2013, 17:12

Je trouve effectivement tes dessins enfantins et je pense que tu ne devrais pas te vexer pour un rien.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: dessin fait par moi

Messagepar Yumi » 18 Fév 2013, 19:24

Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: dessin fait par moi

Messagepar Lucille » 19 Fév 2013, 07:52

D'accord. Je pense moi aussi qu'avec des modèles tu travailleras mieux ton trait et ça te permettra de t'améliorer.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: dessin fait par moi

Messagepar Arianna de Bardi » 22 Fév 2013, 05:01

Je te souhaite bonne chance. D'autres conseilles: surtout soit patiente et n'est pas la flemme de t'appliquer dans chacun de tes dessins afin de reproduire/ dessiner les plus fidèlement que tu peu et fais attention aux proportions!!!



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: dessin fait par moi

Messagepar estellechanson » 23 Fév 2013, 15:41

Voila un dessin de chat que j'ai fait je me suis concentrée à fond dessu j'espere il vous plaira!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
estellechanson
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Déc 2012, 17:46

Re: dessin fait par moi

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 27 Fév 2013, 14:44

*s'incruste*
je ne peut rien te dire, je ne sais pas dessiner les chats X)
Mais je le trouve déjà plus réussi que ton premier dessin au feutre, au moins la on vois qu'il à des poils, c'est pas comme si on lui avait juste colorié la peau en marron (ça donne ça quand je dessine les animaux poilus)
même si je trouve (ne te vexe pas) que sa tête est asymétrique (dit la fille incapable de dessiner un papillon avec les deux ailes pareille)

Vu que tout le monde donne des conseils, je vais le faire aussi.

Je n'ai eu qu'une seule méthode pendant plus de 10 ans (je dessine vraiment depuis toujours), le TRAVAIL.

avant tout, il faut de la pratique, si tu t'arrête de dessiner trois mois, tu peut être sûre que toute ta méthodes s'envoleras, et ça sera dur de la récupérer. (c'est du vécu, pendant les grandes vacances j'ai régressé comme jamais)
Alors que si tu dessine un peu tout les jours, tu progresseras sûrement plus vite que tu ne le pense ^^

et aussi, observe le monde qui t'entoure, exerce toi avec n'importe quoi (tu te souviens avoir croiser une "fille-pot-de-peinture-caricature-vivante", tu peut essayer de la redessiner chez toi, c'est toujours drôle de voir le résultat ^^)

c'est aussi en observant que tu pourras te rendre compte des proportion, de la forme des choses, la lumière, les ombres, la perspective et autres trucs techniques.
Mais il ne faut pas oublier que le dessin c'est aussi de l'imagination, libre à toi de dessiner des bestioles bizarre sans les avoir observés en vrai ^^

et aussi, surtout, prend ton temps, mais pas trop (il avoir du rythme, pour faire court)

une erreur de débutant à ne pas faire, se dire dans sa tête "je veut faire un cercle parfait constitué d'une seule ligne", ça marche pas comme ça ^^, autant opter pour la méthode "je fait pleins de trais" (si tu vois grosso modo ce que j'essai de te dire), les trais gagnent en souplesse ^^

bref, c'était le conseil du jour ^^

EDIT : par contre, n'investie pas dans du matériel inutile pour le moment, l'erreur de plein de gens, il faut découvrir tout ce bazard petit à petit, et quand on commence, les crayon à papier/crayon de couleur/feutres sont les meilleurs amis de plein de gens, alors que la peinture demande un minimum de base, l'aquarelle ne devient facile que quand on à comprit le principe, le fusain c'est facile d'en fiche partout (je suis gauchère, je sais ce que je dit), bref, le crayon à papier est ton ami, prend en soin ^^
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: dessin fait par moi

Messagepar Isa' Rogue » 27 Fév 2013, 16:15

Tes premiers dessins étaient vraiment enfantins, mais tu as pas mal progressé depuis le début. =) Je trouve ça pas trop mal.
Après, c'est sûr que tu dessines bien mieux que moi. ^-^' A moins d'avoir du papier calque, mes dessins ne ressemblent à rien.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron