par Elianna T'el Dhiren » 27 Fév 2013, 14:44
*s'incruste*
je ne peut rien te dire, je ne sais pas dessiner les chats X)
Mais je le trouve déjà plus réussi que ton premier dessin au feutre, au moins la on vois qu'il à des poils, c'est pas comme si on lui avait juste colorié la peau en marron (ça donne ça quand je dessine les animaux poilus)
même si je trouve (ne te vexe pas) que sa tête est asymétrique (dit la fille incapable de dessiner un papillon avec les deux ailes pareille)
Vu que tout le monde donne des conseils, je vais le faire aussi.
Je n'ai eu qu'une seule méthode pendant plus de 10 ans (je dessine vraiment depuis toujours), le TRAVAIL.
avant tout, il faut de la pratique, si tu t'arrête de dessiner trois mois, tu peut être sûre que toute ta méthodes s'envoleras, et ça sera dur de la récupérer. (c'est du vécu, pendant les grandes vacances j'ai régressé comme jamais)
Alors que si tu dessine un peu tout les jours, tu progresseras sûrement plus vite que tu ne le pense ^^
et aussi, observe le monde qui t'entoure, exerce toi avec n'importe quoi (tu te souviens avoir croiser une "fille-pot-de-peinture-caricature-vivante", tu peut essayer de la redessiner chez toi, c'est toujours drôle de voir le résultat ^^)
c'est aussi en observant que tu pourras te rendre compte des proportion, de la forme des choses, la lumière, les ombres, la perspective et autres trucs techniques.
Mais il ne faut pas oublier que le dessin c'est aussi de l'imagination, libre à toi de dessiner des bestioles bizarre sans les avoir observés en vrai ^^
et aussi, surtout, prend ton temps, mais pas trop (il avoir du rythme, pour faire court)
une erreur de débutant à ne pas faire, se dire dans sa tête "je veut faire un cercle parfait constitué d'une seule ligne", ça marche pas comme ça ^^, autant opter pour la méthode "je fait pleins de trais" (si tu vois grosso modo ce que j'essai de te dire), les trais gagnent en souplesse ^^
bref, c'était le conseil du jour ^^
EDIT : par contre, n'investie pas dans du matériel inutile pour le moment, l'erreur de plein de gens, il faut découvrir tout ce bazard petit à petit, et quand on commence, les crayon à papier/crayon de couleur/feutres sont les meilleurs amis de plein de gens, alors que la peinture demande un minimum de base, l'aquarelle ne devient facile que quand on à comprit le principe, le fusain c'est facile d'en fiche partout (je suis gauchère, je sais ce que je dit), bref, le crayon à papier est ton ami, prend en soin ^^