Alors, les autres se sont déjà occupés de critiquer, de donner des conseils, que je ne vais pas répéter mais c'est comme si je les disais aussi. Si ça peut t'encourager, pendant longtemps j'ai beaucoup travaillée pour m'améliorer en dessin, et maintenant je suis très fière de moi. Dessiner peut devenir une passion (une des miennes), et si tu prends du plaisir à dessiner, cela peut t'aider a dessiner car tu as ensuite plus d'inspiration. Désolée, ce n'est pas très clair, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. Comme les autres dises, respecte bien les proportions, colorie au crayons de couleur plutôt. Perso, je colorie rarement mes dessins. De temps à autres, oui, quand je représente des personnages que j'ai inventée, ou ceux de mes amies, mais la plus part du temps je laisse en noir et blanc, coloriant certains endroits soit en clair ou en foncé avec un crayon à papier. Une fois que tu aura bien améliorée tes proportions, tu pourras peut-être essayer de travailler sur les ombres, pour rendre ton dessin plus réelle.
Bref, tout cela pour dire: n'abandonne surtout pas et continue, tu finira par réussir!