par Crystal » 16 Oct 2015, 18:27
Hey! J'ai vu ta galerie et j'ai observé plusieurs de tes dessins! Je trouve que tu as un joli style, j'aime beaucoup! En plus ton anatomie.....
#jalousie8D
Pour répondre à cet phrase qui m'a beaucoup intriguée:
[quote="Emmy"]Merci, c'est sûr que je ne suis pas prête d'avoir une tablette ! D'après mes amies, seules les tablettes type Ipad valent le coup, sinon les autres c'est vraiment nul....[/quote]
Alors pour dessiner, les tablette Ipad sont les PIRES. C'est par expérience que je dis ça^^ Ce ne sont pas des tablettes destinées aux dessins. Le leader actuel au niveau des tablettes graphique pour le dessin est Wacom. Les tablettes sont relativement abordable. Les plus chères atteignent quelques miliers d'euros mais c'est Généralement la Cintiq. C'est à dire celle qui a un écran. Si tu n'as pas trop d'expérience au niveau du graphisme, je te conseille la wacom bamboo qui est vraiment très abordable (je n'ai pas les prix sous les yeux désolé). Comme ça tu pourras faire des test, te demander si ça vaut vraiment la peine que tu investisse dans plus cher (et une meilleur qualité aussi) avec la Intuos ou même la Cintiq.
Si tu le souhaite, je possède chez moi la cintiq13HD. Le prix initial est ~800 ou +. Plus la taille est grande, plus elle sera chère. J'ai eu la chance de trouver une occasion à 500euros. Donc n'hésite surtout pas à chercher les occaz' sur leboncoin, ya pas mal d'affaires qui valent le coup!
REVENONS A TES DESSINS! Tu utilises quoi comme crayon? Un HB, un 2B? Tu as une marque de crayon fétiche 8D ?
*envie l'anatomie de tes dessins*