par Kirito » 26 Oct 2015, 18:04
[quote="Crystal"]Alors pour dessiner, les tablette Ipad sont les PIRES. C'est par expérience que je dis ça^^ Ce ne sont pas des tablettes destinées aux dessins. Le leader actuel au niveau des tablettes graphique pour le dessin est Wacom. Les tablettes sont relativement abordable. Les plus chères atteignent quelques miliers d'euros mais c'est Généralement la Cintiq. C'est à dire celle qui a un écran. Si tu n'as pas trop d'expérience au niveau du graphisme, je te conseille la wacom bamboo qui est vraiment très abordable (je n'ai pas les prix sous les yeux désolé). Comme ça tu pourras faire des test, te demander si ça vaut vraiment la peine que tu investisse dans plus cher (et une meilleur qualité aussi) avec la Intuos ou même la Cintiq.[/quote]
A noter que Bamboo a été remplacée par l'Intuos et l'Intuos par l'Intuos Pro. Sinon, en bas de gamme (et tout de même efficace), c'est aux alentours de 70€.
EDIT : Pour les noms, c'éait le cas quand j'ai acheté ma tablette y a un an, donc ça a peut-être changé.
EDIT2 : Pour un premier dessin à la tablette, c'est franchement bien.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]