par Estela » 26 Fév 2013, 15:44
Je dirai plutôt que c'est la typo, le problème, pour moi c'est ça qui 'rend la bannière trop chargée'. Pour ce genre de bann's faudrait une typo moins 'imposante' je pense, et la couleur me gène.
Aussi, comme l'a dit Audalaa, pense à varier tes typos, même si tu n'en as que deux, tu devrais avoir tout un tas d'autres polices déjà installées - tu sais les basiques -, tu peux les utiliser aussi, dans certains cas, des polices très simples rendent mieux que quelque chose d'hyper recherché. Encore une chose - après tu fais comme tu veux - mais pour la typo, d'habitude, on agence ça d'une manière précise, c'est à dire, les mots qui doivent attirer l'oeil d'une police plus recherchée et de plus grande taille, les mots de raccord ou autres d'une police plus simple, discrète, parce que là, c'est un peu le fouillis .o.
Sinon, pour une première créa Gimp, c'est bien quand même, je porte ce logiciel en horreur, donc tous ceux qui arrivent à faire mieux que de la fumée au dessus d'une tasse, je les vénère êê