par Konagami » 17 Oct 2011, 18:37
Ben, si tu es forte en retouche photo, ca devrait être plutot facile pour toi de faire des bannières style forum. Vu que tu es surement avancée sur les techniques d'incrustation.
En gros, le principe est de créer toute une image, harmonieuse, d'après un simple render. (personnage découpé) Pour cela tu peux,
-soit n'utiliser que le render, avec des effets de smudge (un certain reglage de brosse avec l'outil doigt), et ainsi créer ton fond à partir de lui et seulement lui, pour ensuite appliquer des effets, etc, puis incruster ton personnage. (mes bannières "Linebeck", "Terry 9999", ou "Gardien celeste" ou "Lugi"...)
- Soit, utiliser plusieurs image differentes superposées, avec des effets d'incrustation, et tou ça, pour au final obtenir le fond sur lequel sera placé ton render. C'est très intuitif, mais il faut commencer à partir des tutoriels. (Ma bann actuelle, mes "battle graphs", kit "Mario"...)
Mais bon, il y'a plein de techniques differentes, et c'est là que l'interet de faire des tutoriels est présent. Là, je ne t'ai cité que mes méthodes principales.
En esperant t'avoi aidé un peu.