Heyy
Comme promis me voilà ! Des dessins c'est plus simple à commenter que des chapitres entiers
Franchement, pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis des années et qui est sensé ne pas savoir faire quoique ce soit avec ses doigts, c'est pas mal du tout !
La premiere est sympa, et les proportions me semblent pas mal ! Il y a un truc un peu bizarre au niveau du sac, je me demande si c'est pas du au fait que ton perso soit vu de derrière sans vraiment de perspective et le sac vu d'un peu de côté... Si quelqu'un plus expérimenté passe par là, il saura peut être te dire Les épaules sont un peu bizarre aussi, mais ça va ! (Une très ronde et une avec un angle)
Au niveau de la premiere esquisse :
Personnage de droite : il y a un problème au niveau du raccord cou-bas du visage, et peut être aussi au niveau du raccord cou épaule. Si c'est bien le nez qui dépasse au dessus de la tête de l'autre perso, comme je le suppose : il me semble un peu haut ? Quand tu dessines un visage, pense à placer les yeux au milieu de "l'œuf de la tête", et le nez est en dessous ! Ou alors, c'est le menton qui bugue ? Bon, je sais pas trop en fait ^^' L'avant bras de devant me semble un peu trop "droit" Autre chose (que moi je sais toujours pas faire), comme l'a dit Ele, les bras semblent juste être "autour" de l'autre perso, mais sans vraiment l'étreindre...
Au niveau "feeling", la position du deuxieme perso est pas mal, mais quand on regarde mieux le bras gauche et l'ensemble cou-épaule est vraiment bizarre. (Je vais pas t'embêter plus, on a pas fini sinon Mais en tout cas, quand tu commenceras à bosser un peu l'anatomie, tu découvriras avec joie les muscles les plus pénibles à dessiner de notre corps X) )
Au niveau de la deuxieme esquisse :
Toujours des petits soucis au niveau des cous
Sinon, pour le perso de dos, comme l'a souligné Elerinna, il y a un petit souci au niveau des fesses ^^' Le ventre en lui même me choque pas vraiment, c'est vraiment sa fesse gauche normale et sa fesse droite atrophiée qui me perturbent ahah Sinon, vu la position dans laquelle est son dos, la colonne vertébrale ne peut normalement pas rester droite, il faut qu'elle suive le mouvement Regarde des turbos sur les lignes de mouvements/d'action et co
Le deuxieme personnage à une jambe en moins ou ...? :')
Et je t'ai fait un pavé, alors que j'y connais pas grand chose en plus :´) Si quelqu'un qui s'y connaît mieux passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me reprendre