Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin de Japon

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Besoin de Japon

Messagepar Thibault » 28 Oct 2010, 12:44

bah en fait tout les jeux vidéo sont japonais^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Besoin de Japon

Messagepar Mister C. » 28 Oct 2010, 12:46

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Besoin de Japon

Messagepar Thibault » 28 Oct 2010, 12:47

bah lesquelles ne le sont pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Besoin de Japon

Messagepar Mister C. » 28 Oct 2010, 12:48

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Besoin de Japon

Messagepar Thibault » 28 Oct 2010, 12:49

ah oui oups^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Besoin de Japon

Messagepar Granola » 28 Oct 2010, 18:52

Halalalala Le Japon...Endroit qui me fait rêver!

Les jardins japonais, avec leurs ponts rouge flamboyants, leurs arbres de toutes les couleurs, les fleurs de cerisier qui virevoltent dans le vent, le petit ruisseau ou la mare où vivent des petits poissons (Oulala cliché, mais tellement beau), les bonzaïs à qui on consacre tant de temps, toute la verdure et le calme du jardin...Sans compter les temples. Je veux un jardin comme ceux-là...

La nourriture japonaise...Pas seulement les sushis, mais les râmen, les sashimi, les yakitori et les tempura, à manger avec des baguettes, qui vous font péter une durite parce que vous n'arrivez pas à tenir l'aliment entre les deux baguettes...^^

La mode aussi là-bas...gaaaah!
Entre Kawaii (j'adooore), gothique, lollita, lollita gothique, gyaru, sweet lolita, les pink girls, punk lolita (trop classe), les horro girls (bon elles sont assez trash mais c'est original! XD), les kogals...On a tellement le choix, et il y en a plein d'autres! Pas de modes à suivre absolument, pas de regards de travers parce que tu portes quelque chose de trop coloré...^^

Les artistes, tout simplement géniaux!
Miyavi, qui semble changer de registre à chaque chansons, Vocaloid et ses voix d'ordinateurs, SHInee et leur chorégraphie impossible (J'essaye de l'apprendre "Lucifer", souaitez moi bonne chance! XD), Arc en ciel, Anna Tsuchiya et ses BO de "Nana" et Kanon Wakeshima avec son violoncelle... *-*

La langue aussi...Impossible à prononcer, surtout avec les intonations qui sont très importantes et leurs milliers de caractères. Caractère qui engloutissent un européen très rapidement...^^ Mais les sons sont tellement beaux que l'on veut continuer...Personnellement, je ne connais que
kon'nichiha (Bonjour); Ohayou (Encore bonjour!)Arigatou(Merci) Ksuo (Merde); Baka (Idiot, débile, con); Masaka (Impossible); Moshi moshi (Allo); Demo (Mais); Yataaaaa (Youpiiii, supeeeeer!); Nee-san (Je ne sais pas comment le traduire...si quelqu'un veut m'aider!); Onii-san (Grand frère); Temen (Enfoi**, sal**)..., et encore d'autres dont je ne connais pas encore l'épellation...

Mais le Japon, c'est aussi leurs milliers de traditions...J'ai vraiment l'impression que je vais faire une gaffe à chaque instant! XD Ils se compliquent dès fois vraiment la vie! Ne pas planter ses baguettes dans le riz, ne pas se moucher en public, ne pas se servir soi-même de boissons, ne boire l'eau qu'avant ou après le repas, sans compter les terminaisons après chaque prénom (-Chan, -San, -kun, -sama, -Dono....Oo Et surtout ne pas confondre sinon...Couic! XD)

Ralalalala....I love Japan!! 私は日本を愛する
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Besoin de Japon

Messagepar Hana K. » 28 Oct 2010, 19:23

C'est vrai qu'on parle beaucoup des mangas, des dramas et des autres trucs japonais mais commerciaux et très peu du pays lui-même.

Le Japon je l'ai découvert en pleine période de crise, dans ma chambre j'ai "Le japonais pour les nuls" :D et j'ai toujours pas avancé ^^

J'adore la musique japonaise et je trouve vraiment dommage de ne pas trouver une radio qui en passe un peu. Ca nous changerais de tous ces chanteurs qui nous rendes sourd avec leurs chansons d'amùùr à la noix.

Voilà ce que j'avais à dire, je vous l'accorde ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça ;p
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Besoin de Japon

Messagepar Thibault » 28 Oct 2010, 19:24

Mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Besoin de Japon

Messagepar windytsubasa » 28 Oct 2010, 19:31

Moi aussi au tout début j'etais passionée sur les mangas uniquement.
Depuis ma tendre enfance, j'adore les mangas (avec sailor moon et dragon ball Z et Pokémon (si si c'est un manga!!!))
Mais maintenant je m'interesse de plus en plus à la culture japonaise en apprenant quelques mots et les recettes de cuisine japonaises, ainsi que les moeurs et coutumes.
Mais le japon devient un des pays les plus convoitées je trouve, pas mal de lycée autour de moi ont commencé à intégrer la langue japonaise en troisieme, voire deuxième langue facultative.
Avant d'y aller, ce serait plus sage d'apprendre les bases du japonais ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
windytsubasa
 
Messages: 229
Enregistré le: 15 Juil 2010, 21:16
Localisation: Sur une chaise! ;)

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 28 Oct 2010, 20:14

Un petit site sur le Japon qui a l'air d'être très très complet
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question mais je pense que ça vaut le coup d'oeil.

http://www.clickjapan.org/
Je l'ai trouvé sur la page Tourisme au Japon de Wikipédia donc c'est plus un site qui s'adresse aux touristes.

Parmi tous ceux qui ont répondu, il y en qui essaient d'apprendre la japonais? Et par quels moyens?

J'aimerais écouter de la musique japonaise, mais sur quel site?

Au fait, Kaori, six ans d'aïkido?! :shock: Bravo, respect.
Et Granola, quelle présentation!! Tu sais quoi? J'aime les messages à rallonge comme les tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités