par Granola » 28 Oct 2010, 18:52
Halalalala Le Japon...Endroit qui me fait rêver!
Les jardins japonais, avec leurs ponts rouge flamboyants, leurs arbres de toutes les couleurs, les fleurs de cerisier qui virevoltent dans le vent, le petit ruisseau ou la mare où vivent des petits poissons (Oulala cliché, mais tellement beau), les bonzaïs à qui on consacre tant de temps, toute la verdure et le calme du jardin...Sans compter les temples. Je veux un jardin comme ceux-là...
La nourriture japonaise...Pas seulement les sushis, mais les râmen, les sashimi, les yakitori et les tempura, à manger avec des baguettes, qui vous font péter une durite parce que vous n'arrivez pas à tenir l'aliment entre les deux baguettes...^^
La mode aussi là-bas...gaaaah!
Entre Kawaii (j'adooore), gothique, lollita, lollita gothique, gyaru, sweet lolita, les pink girls, punk lolita (trop classe), les horro girls (bon elles sont assez trash mais c'est original! XD), les kogals...On a tellement le choix, et il y en a plein d'autres! Pas de modes à suivre absolument, pas de regards de travers parce que tu portes quelque chose de trop coloré...^^
Les artistes, tout simplement géniaux!
Miyavi, qui semble changer de registre à chaque chansons, Vocaloid et ses voix d'ordinateurs, SHInee et leur chorégraphie impossible (J'essaye de l'apprendre "Lucifer", souaitez moi bonne chance! XD), Arc en ciel, Anna Tsuchiya et ses BO de "Nana" et Kanon Wakeshima avec son violoncelle... *-*
La langue aussi...Impossible à prononcer, surtout avec les intonations qui sont très importantes et leurs milliers de caractères. Caractère qui engloutissent un européen très rapidement...^^ Mais les sons sont tellement beaux que l'on veut continuer...Personnellement, je ne connais que
kon'nichiha (Bonjour); Ohayou (Encore bonjour!)Arigatou(Merci) Ksuo (Merde); Baka (Idiot, débile, con); Masaka (Impossible); Moshi moshi (Allo); Demo (Mais); Yataaaaa (Youpiiii, supeeeeer!); Nee-san (Je ne sais pas comment le traduire...si quelqu'un veut m'aider!); Onii-san (Grand frère); Temen (Enfoi**, sal**)..., et encore d'autres dont je ne connais pas encore l'épellation...
Mais le Japon, c'est aussi leurs milliers de traditions...J'ai vraiment l'impression que je vais faire une gaffe à chaque instant! XD Ils se compliquent dès fois vraiment la vie! Ne pas planter ses baguettes dans le riz, ne pas se moucher en public, ne pas se servir soi-même de boissons, ne boire l'eau qu'avant ou après le repas, sans compter les terminaisons après chaque prénom (-Chan, -San, -kun, -sama, -Dono....Oo Et surtout ne pas confondre sinon...Couic! XD)
Ralalalala....I love Japan!! 私は日本を愛する