Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin de Japon

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Besoin de Japon

Messagepar -Romy- » 29 Oct 2010, 19:32

Okay bon bah moi j'y connais rien au Japon, je n'aime pas la nourriture japonaise, je ne lis pas de Manga ni rien xD A part ça je me porte bien x) Mais je trouve que les mangas sont vraiment jolis & tout, j'aime beaucoup les dessins =)

Sinon, mon cousin a habité 3 ans au Japon, mes petites cousines sont nées là-bas... Mais j'y suis jamais allée, alors que ça doit être vraiment pas mal ... Comme plein d'autres endroits que j'aimerais visiter en fait ^^ Mon père y est déjà allé plusieurs fois, ramenant des belles choses à chaque fois :D
Avatar de l’utilisateur
-Romy-
 
Messages: 323
Enregistré le: 20 Oct 2010, 16:35
Localisation: Nowhere. Everywhere.

Re: Besoin de Japon

Messagepar windytsubasa » 29 Oct 2010, 20:06

Image

Avatar de l’utilisateur
windytsubasa
 
Messages: 229
Enregistré le: 15 Juil 2010, 21:16
Localisation: Sur une chaise! ;)

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 29 Oct 2010, 20:11

La nourriture japonaise?
Ma famille n'est pas branché nourriture japonaise alors je me suis décidée à en faire moi-même, j'ai acheté un bouquin de recette et au boulot!!
La dernière fois, on a fait des raviolis cuits et c'était vraiment pas mal. Prochain projet: des yakitoris (brochettes de poulet) mais pas des classiques. C'est inspiré de la cuisine japonaise (y'a du poulet et des brochettes) mais avec des variantes. Je vous dirai ce que ça donne.
Sinon, j'ai réussi à convertir toute ma famille à la sauce soja, c'est déjà un point positif!

A part ça, moi non plus, le poisson cru ce n'est pas mon truc (enfin j'ai jamais essayé mais rien que d'imaginer le machin gluant et tout froid... Brrr). Enfin de toute façon, si j'ai un jour la chance d'aller au Japon, je crois que je serai tellement contente que je gouterai à toutes les spécialités japonaises... Sauf peut-être le fugu ^^ T'imagine si le cuisinier se plante? Mort pour avoir mangé du poisson :?
Modifié en dernier par Sely le 29 Oct 2010, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Besoin de Japon

Messagepar A.S.K. Marshall » 29 Oct 2010, 20:11

Le riz gluant XD !! Rassure-toi, j'ai fait pareil que toi au début (jusqu'à ce que ma grand mère manque de s'étouffer de rire en me voyant dans la cuisine avec des grains de riz plein les bras --").
Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 31 Oct 2010, 18:05

Je profite d'un peu de temps libre pour vous parler de ce site:

http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html

Il s'agit du site officiel de la NHK, une grande radio japonaise et plus précisément ici du service français. Chaque semaine, des enregistrements téléchargeables en mp3 sont disponibles pour apprendre le japonais. En fait, il s'agit d'une pièce radiophonique et chaque passage est expliquée avec une expression à retenir. C'est idéal pour travailler la prononciation et pour compléter des cours sur un livre, par exemple.
Il y a également des informations culturelles. J'ai beaucoup aimé la vision des saisons d'après des haikus célèbres, notamment de Bâsho.
Bref, c'est un site que je conseille à tous ceux qui veulent retenir quelques expressions pratiques ou s'initier, tout simplement, à la culture japonaise ;)
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Besoin de Japon

Messagepar A.S.K. Marshall » 31 Oct 2010, 23:55

Han ! Merci Sely *-*
Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lady dKiou » 01 Nov 2010, 01:00

J'aime le Japon et ses styles, mangas, etc!
Même, si je déteste quand les gens se trompent entre Japon et Chine. Genre: quand on me dit Konichiwa parce que je suis chinoise.. alors que c'est du japonais.. ou encore, tu nous prépares des sushis -alors que c'est japonais, je crois-![comme si les Japonais mangeait que ca!]
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Besoin de Japon

Messagepar A.S.K. Marshall » 01 Nov 2010, 09:54

Laisse tomber, les gens comme ça ce sont des cassos ! (Crois moi je sais de quoi je parle =O Quand on me traite de Jackie Chan, je met un coup de pied bien placé et puis on en parle plus u_u)
Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Besoin de Japon

Messagepar Thibault » 01 Nov 2010, 09:56

non a mon avis il doit être un peu occupé a se moment la^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Besoin de Japon

Messagepar Hana K. » 01 Nov 2010, 15:41

Franchement ton site est sympa Sely *s'incline*

Et j'ai téléchargé des leçons sur mon mp3 comme ça en allant au lycée je pourrais les écouter ^^
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités