Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin de Japon

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Besoin de Japon

Messagepar Dreamecho » 03 Jan 2011, 22:17

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 16 Jan 2011, 10:27

Pour le vol, je suis d'accord, 12h, c'est long. Mais quand je pourrais (enfin) me payer un voyage au Japon (on peut rêver), je pense que je serai tellement excitée que je ne ferai pas attention au confort de l'avion. (Bon, et puis comme me disent mes parents à chaque fois qu'on fait du camping dans un endroit pourri sans toilettes ni eau courante: "C'est l'aventure, on s'adapte!!" -__-')

Pour ce qui est des bases, certes il faut avoir un minimum de connaissances mais bon, si tu attends de parler bien une langue avant d'aller dans un pays, tu ne partiras jamais (en tout cas, je suis intimement convaincue que tu ne peux pas parler "bien" une langue sans être aller dans le pays en question). Et puis j'ai vu un reportage d'un gars qui à fait Sapporo-Okinawa en stop, tout seul avec sa caméra et dix cours de japonais (et un niveau d'anglais assez basique) et il a réussi à se débrouiller."I want to eat that!!" et tu montres ce que tu veux manger :D . En plus, je pense que les gens sont assez serviables là-bas (enfin c'est purement hypothétique ^^)
Et pour le visa, il me semble que pour un séjour de moins de 90 jours, tu n'en as pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Besoin de Japon

Messagepar vavounette » 02 Fév 2011, 16:27

Coucou!
Je crois que j'ai vu ce reportage Sely. En tout cas tout ce que je connais du Japon ça vien des manga et de quelques sites internet, donc si je part c'est pas toute suite (surtout vu mon niveau d'anglais --").^^
N'empeche ce serai bien!!! J'adorerai!!!
Je suis a la recherche de boutique simpa dans lyon, je compte bien m'acheté un bento!!

12h de vol, a oui quand meme!!
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 02 Fév 2011, 18:21

Chouette idée, le bento. Malheureusement, je pense que je n'aurait pas le courage de me tous les soirs pleiiiins de petits plats pour remplir mon zouuuulie bento. J'en profite pour mettre un lien vers un petit blog sympa avec pleins de recettes japonaises. Et pour ne rien gâcher, la bloggeuse est d'une bonne humeur contagieuse, (ab)use des smileys japonais et donne parfois des explications sur des expressions japonaises!!

http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html
Modifié en dernier par Sely le 01 Mar 2011, 14:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Besoin de Japon

Messagepar vavounette » 03 Fév 2011, 12:29

Houa merci il est bien ce site!!
Je testerai une recette un de ces jours.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Besoin de Japon

Messagepar Honyasama » 01 Mar 2011, 13:53

Juste une petite précision par rapport à ce que disait Dreamecho.
Je suis allé au Japon deux semaines l'année dernière, et concernant le visa, si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin de visa pour aller au Japon.
Maintenant, il est possible que dans le cas d'un séjour plus long, un visa ou une carte de séjour soit indispensable, auquel cas, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des agences de voyage.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Besoin de Japon

Messagepar Granola » 16 Mar 2011, 14:57

Vu que l'on parle du Japon, Autant parler de la catastrophe en ce moment.
Personnellement, j'ai une amie qui habite à Tokyo, je me suis fait un sang d'encre pour elle. Sans compter que la France demande aux français vivant au Japon de partir le plus vite possible, ce n'est pas rassurant. Par contre je suis vraiment ébahie par le calme qu'ont les japonais face à cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Besoin de Japon

Messagepar yuki-tara » 16 Mar 2011, 15:08

Oui c'est très impressionnant la manière dont les japonais ont réagi ! Il n'y a pas eu de mouvement de foule ! Tout le monde est resté très calme et a suivi les consignes de sécurité ! Une façon de se comporter exemplaire face à ce genre de situation !
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 16 Mar 2011, 17:34

Je reste admirative devant le courage les Japonais. Ce qu'ils vivent n'est pas facile à vivre. Quand vous avez vu la vague, enfin...Le tsunami à la télé vendredi, que vous savez que le séisme était de magnitude 9 sur l'échelle de Richter vous avez de quoi flipper mais j'ai eu l'impression que les japonais ont conservé leur sang-froid même ce qu'ils ont vécu était exceptionnel. Actuellement il y a la menace nucléaire donc il y a de quoi avoir peur aussi mais les japonais ne cèdent pas à la panique, ils gardent la tête haute.

Parce que quand vous voyez ce qu'ils ont perdu... On va passer le seuil des 10 000 morts et je ne sais plus combien de disparus il y a à cause principalement du tsunami qui a été plus destructeur que le séisme. Heureusement qu'il y a des constructions parasismiques au Japon autrement je pense que le bilan serait plus lourd actuellement parce que je ne sais pas vous mais j'ai été impressionnée quand j'ai vu des objets tomber. Grace à leur construction parasismique les immeubles ont tangué mais il n'empêche que je n'en croyais pas mes yeux. Ca doit être super flippant à l'intérieur mais des images que j'ai vu je n'ai vu aucune scène de panique.

Bref ce qui se passe au Japon en ce moment me donne envie de pleurer. J'ai déjà pleuré deux ou trois fois parce que ce que j'ai vu à la télé était super marquant et la menace nucléaire n'en reste pas moins terrifiante. Néanmoins je dis qu'il faut prendre exemple sur le courage des japonais si jamais ça nous arrive un jour. On ne sait jamais. On est pas à l'abri d'une catastrophe naturelle.

J'ajouterais une chose qui fait froid dans le dos: le Japon vit sa pire catastrophe depuis 1945.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Il'illil » 16 Mar 2011, 20:43

C'est vrais qu'ils ne sont pas stresser, c'est hallucinant!
Il y a des gens qui aime plus ou moins le Japon dans mon collège. Quand j'ai sut que Ken Akamatsu n'est pas disparut, mais que Tachibana Higuchi est porté disparut... Gloups quoi. Bon, celui de Special.A pas de nouvelle, donc bon...
Ça vas faire un vide dans le monde, et puis quand il y aura les nom des mangakas mort... Tout d'un coup je vais entendre pleins de "C'est pas possible!" ou "Merde, pas lui!" dans mon collège...
Dire que Margeau, elle, avait déjà pleurer Lundi... Y'avais un canular comme quoi le mangaka de Naruto serait mort...
Franchement, c'était pas drôle...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités