[mod=Dreamecho][b]J'aimerais rappeler à tout les gens présent ici que le fait de citer ce que vient de dire le lecteur du dessus nuit à la lisibilité du forum. Ce n'est pas une nécessité ...
Merci d'utiliser la fonction citer avec modération.[/b][/mod]
Pour ceux qui veulent aller au japon, sachez qu'il vous faut au moins savoir parler anglais avant de partir et qu'il est recommandé d'avoir des rudiments de japonais. Si le Japon s'est amélioré depuis la coupe du monde de 2002 ou ils avaient du traduire une bonne quantité de panneaux pour les touristes, il reste quand même utile de pouvoir parler la même langue que quelqu'un d'autre pour pouvoir se faire comprendre en cas de problème. Si votre anglais est hasardeux et que vous avez du mal a comprendre un anglais non scolaire, vous aurez peu de chances de comprendre un mec qui parle anglais avec un accent ( c'est pas tout de décrypter l'anglais bien Londonien et scolaire, mais quand le type en face à un accent pas possible c'est un calvaire ).
Autre détail, en plus du prix du billet d'avion pour le Japon il faut inclure le prix du Visa qui vous permettra de rentrer sur le sol Japonais.
De plus, il faut penser au renouvellement du passeport si celui-ci expire dans un délai de six mois a partir du voyage. [u]Aucun[/u] pays ne vous laissera entrer avec un passeport qui expire dans les six mois à venir. Le renouvellement d'un passeport est payant et il faut compter un certain temps avant de recevoir le passeport neuf maintenant qu'on est sur les biométriques. Le délai dépends de votre mairie/préfecture et de la période à laquelle vous faites votre demande ( genre 3 jours avant le départ avant les vacances d'été n'y pensez même pas, partez sur une base de 15 jours / trois semaines ). Je précise que le renouvellement du passeport est payant ( le prix dépends de l'intéressé ).
Enfin les chances de crash d'un avion ne dépendent pas du fait qu'on aille dans un pays paumé ou non ( d'ailleurs vu le monde actuel, y'a plus vraiment de pays paumés ... ) mais de la qualité que la compagnie aérienne apporte aux éléments sécuritaires. Le plus souvent les compagnies dites "low cost" rognent sur les couts pour baisser leurs tarifs et ce sont des contrôles mécaniques/sécurité "allégés" avant certains décollages ...
Mais c'est surtout la qualité du confort qui laisse à désirer dans ce type de vols et plus le vol est long et plus le confort entre en ligne de compte.
Paris - Tokyo c'est 12h ...
Croyez moi que 12h de vol sur un siège aussi confortable qu'une planche a pain avec les genoux dans le siège de devant ... c'est pas top.