Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin de Japon

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 18 Mar 2011, 23:36

Je vous rappelle que ça fait une semaine qu'un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter et qu'un énorme tsunami allant jusqu'à 23 mètres de haut frappèrent le Japon faisant à l'état actuel des choses plus de 6 000 morts et plus de 10 000 disparus. 262 répliques eurent lieu ce qui est tout simplement incroyable.

Pour rappel: le séisme a eu lieu à 14h36 précisément, heure du Japon et aura duré deux minutes. Le tsunami, quant à lui, a frappé le Nord-Est du Japon dix minutes plus tard.

La menace, ou plutôt la crise nucléaire ou devrais-je dire la catastrophe nucléaire a été revue à la hausse. Le niveau de gravité est monté de 4 à 5 ce qui peut entraîner un risque hors-site alors c'est une course contre la montre.

Des villes ont été détruites à cause du tsunami. Les secours fouillent toujours les décombres mais les chances de retrouver des survivants sont quasiment ou pratiquement nulles à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Il'illil » 19 Mar 2011, 01:05

Tu fait journaliste? Nan parsque j'ai presque entendu une voix là!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2011, 01:26

Non. Je suis seulement l'actualité du Japon de très près en ce moment. Je lis des articles que je trouve sur Google Actualités. Je regarde aussi le journal à la télévision et j'écoute un peu la radio.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Sely » 19 Mar 2011, 15:27

C'est 4 ou 5, la catastrophe nucléaire?
Je croyais que c'était 6 sur 7. Ils ont revu ça à la baisse depuis qu'ils ont commencé à refroidir?
En tout cas, ils sont en train d'essayer de remettre l'électricité dans la centrale pour refroidir.

Croisons les doigts pour qu'ils y parviennent
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2011, 15:34

Quand le niveau de gravité est à 7, c'est vraiment une catastrophe nucléaire. Je pense que le niveau 5 sur 7 correspond plus à un accident qu'à une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Granola » 19 Mar 2011, 21:15

J'avais entendu dire que c'était 6 sur 7, sachant que 7 correspond à Tchernobyl.
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2011, 21:51

Ouais c'est bien ça. La catastrophe nucléaire commence lorsque le niveau de gravité est à 6 sur 7. Je l'ai vérifié sur Wikipédia. N'empêche, 5 au Japon...Ce n'est pas loin de la catastrophe. :?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Granola » 19 Mar 2011, 23:04

Disons que c'est le nuage qui peut être dangereux...de plus on est proche de la fusion du noyau...et ça, ça fait mal.
Au fait je n'ai pas suivi les nouvelles, comment ça se présente pour le moment?
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Besoin de Japon

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2011, 23:16

Le pessimisme gagne du terrain, les évacuations se font d'une manière plus rapide. En gros ce n'est pas encore gagné. :?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Besoin de Japon

Messagepar Konagami » 19 Mar 2011, 23:28

Oauh, tu t'entraines pour plus tard, chere Taliana? :mrgreen:

Mais le wiki a pas du être mis a jour ou n'a pas les mêmes sources que je ne sais plus quelle radio/chaine qui estmait la catastrophe à 7...
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron