On a justement fait un grand débat sur ce sujet avec mes parents et mon frère aujourd'hui. Enfin je ne sais pas trop si on peut appeler ça un débat, vu qu'on était les quatre du même avis...
Donc je pense - comme presque tout le monde sur ce sujet - qu'ils remettent la légion d'honneur à n'importe qui. Par-exemple mon grand-père l'a reçu il y a quelques années. Quand je dis ça aux gens la plupart s'imaginent que c'est un Grand homme - ne pas oublier le g majuscule, hein - qui a beaucoup aidé la nation. Alors qu'en fait ce n'est qu'un Petit homme - ne pas oublier le p minuscule - qui a pour seul mérite de savoir faire ami-ami avec les gens hauts-placés.
Je trouve donc que ça ne sert pas à grand-chose, la légion d'honneur, à part à flatter l'égo des gens. Et dans le cas de mon GP ça marche très bien, vu qu'il se prend pour le nombril du monde.
Et puis je trouve que c'est n'importe quoi les trucs réservés à ces gens-là, du genre l'école pour leurs enfants. Ce n'est pas parce qu'ils ont une petite médaille qu'ils ont le droit à plus de privilèges que les autres.
Bref, c'est mon coup de gueule du moment Uu'