Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Donnez votre avis sur mon projet !!!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 25 Nov 2010, 20:43

J'aime beaucoup l'idée (et Loevenbruck) et je te soutiens dans ton projet,c'est vraiement une excellente idée,mais sais-tu les efforts necessaires si tu veux tenter le coup? j'ai horreur de décourager les gens mais je préfère t'avertir que boulanger-patissier demande une constitution physique assez importante a cause des nuits courtes et sans aide,tu auras du mal...

Mais j'approuve ton idée de tout coeur
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Sentry » 25 Nov 2010, 21:27

Je suis boulanger pâtissier :lol: .

Et puis je suis pas tout seul dans le projet, nini sera présente et je sais où je vais. Le nombre de personnes dont je devrais compter....c'est mûrement réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Nymphetameen » 25 Nov 2010, 21:43

Oui, tu as l'air de savoir dans quoi tu te lances ;) c'est super d'avoir un projet pareil ! Tu en es où pour le moment ? Comptes-tu travailler seul ou avec des employés ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Sentry » 25 Nov 2010, 21:49

J'y pense depuis déjà 2 ans, donc oui je sais dans quoi je me lances. ^^

Ensuite, j'en suis au stade de projet, tout simplement parce que je montes doucement les fonds personnels, que Virginie ne sera dispo que dans 3 ans et que j'ais besoin de prendre mon temps pour prendre les informations.

Je compte prendre des employés, oui, parce qu'on pourra pas tout faire. Je prendrais un pâtissier pour commencer, et peu être des apprentis si les fonds le permets au départ.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Nymphetameen » 26 Nov 2010, 14:24

Oui j'imagine que tout seul c'est un peu compliqué, c'est pour ça que je t'ai posé cette question (il faut avoir quand même un bon fond de commerce pour prendre des employés). Tu vas donc continuer à économiser tant que Nini ne sera pas disponible ? 3 ans, ça te laisse le temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Sentry » 26 Nov 2010, 18:04

Oui je continue, mais tu sais le fond n'a rien à voir avec le faites de prendre des employés ou non. C'est le chiffre d'affaire qui fait que...

Peu importe l'investissement m'y dans ton commerce, c'est le chiffre d'affaire qui décide ou non du faites que tu peux prendre un employé. En règle général, n'importe qu'elle entreprise ou artisan, prends au minimum un employé pour ouvrir son commerce.

Moi en sachant que Nini s'occupera au début de la vente, et moi du pain, je considère qu'il me faut au moins un pâtissier. Après peu être si les finances et les aides le permettent prendre des apprentis.

Et selon les horaires qu'on ouvrira , voir pour prendre une vendeuse en plus. Après quand le commerce est bien développé, qu'il marche bien, tu peux envisager d'embaucher des personnes supplémentaires.

Tout est une organisation.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 26 Nov 2010, 18:19

(je ne savais pas que tu étais déja dans l'artisanat,désolé)
je pense que tu devrais reussir (mais tu mes les TD à une place d'honneur^^)mais la finance y est pour beaucoup certainement...bon courage!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Sentry » 26 Nov 2010, 19:21

Oui évidemment les finances sont importants, mais tu as les prêts, les aides, et tes fonds personnels ( qui doivent être le plus élevés possible, si tu veux que la banque te prête facile de l'argent ).

Car plus tu investis , plus tu as de chance que le prêt passe et que la banque te fasse confiance. Mais bon , après faut pas se focalisé la dessus, et sa dépend du secteur où tu veux t'implanter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Noechevinarishu » 26 Nov 2010, 20:38

Tu sais ce que j'en pense... Je suis à fond avec toi ! Et étant donné que je compte devenir enseignante si tu acceptes les classes, j'emmènerai mes classes !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Donnez votre avis sur mon projet !!!

Messagepar Sentry » 26 Nov 2010, 22:06

Oui je sais t'inquiète! On en reparlera pour la question des classes. De toute façon, on a le temps^^.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité