Personnellement je pense qu'une œuvre n'est jamais totalement originale, au sens où on s'inspire forcément de quelque chose qui existe déjà et qui a déjà été inventé bien avant. Tout le monde sait que Sophie n'a pas inventé la magie, que ce n'est pas la première à l'utiliser dans un livre, pareil pour les loups-garoux, les vampires etc... elle les utilises, mais... à sa manière, un Vampyr n'est pas tout à fait un vampire et un Sortcelier n'est pas tout à fait un sorcier. L'intérêt du livre n'est pas vraiment dans ce qu'il reprend mais dans ce qu'il apporte de nouveau, et je pense que tant qu'il apporte quelque chose de nouveau, ce n'est pas une copie.
Après pour ton livre, si Tara Duncan est ton livre préféré, et que c'est ton premier livre, à mon avis c'est "normal" qu'il ressemble à Tara, mais je pense qu'avec le temps tu te forgeras ton propre style et tu apporteras quelque chose de vraiment nouveau et ça n'aura peut être plus rien à voir avec Tara, quand on débute on a pas forcément l'idée lumineuse tout de suite
.
Dans la vidéo il est dit qu'apparemment même Mozart, qui est quand même considéré comme un des plus grands génies de notre temps, se serait inspiré de choses qui existaient déjà bien avant, tout ça pour dire qu'une œuvre est jamais vraiment originale, même si elle provient d'un génie.