par Mister C. » 18 Mai 2012, 03:11
Pour ma part, je ne suis également pas du genre à m'évanouir lorsque je vois une personne que j'adore ou que je respecte énormément. Par contre, je peux avoir un blocage ou être ému.
Par exemple, pour le cas de Sophie. Je ne vais pas dire qu'elle est mon idole mais tout de même, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime. Lorsque je l'ai rencontré pour la 1ère fois lors de la lecture des premiers chapitres du tome 9 de Tara Duncan, j'admets avoir eu un gros blocage. Surtout que quand je l'ai regardé, ses yeux se posaient également sur moi et en plus, elle me souriait...J'étais un peu dans tous mes états...
Maintenant, je vais citer un autre exemple. Ca s'est passé en décembre 2011. C'était un samedi pluvieux. Ce jour là, à la médiathèque dans la ville juste à côté de là où j'habite, il y avait une exposition sur les jeux vidéo. Les organisateurs avaient réussi l'exploit, grâce à l'association MO5.com, d'inviter 2 personnalités du jeu vidéo très connu. Une personne qui a crée un jeu vidéo dans les années 90 qui a révolutionné le genre du survival-horror (autant dire que c'était franchement une occasion à pas louper) et enfin, un présentateur de jeu vidéo sur des chaînes spécialisées, spécialiste extrêmement célèbre sur ce sujet, une de mes idoles depuis ma plus tendre enfance. Je crois que je m'en rappellerais toujours car lorsque je suis descendu au sous-sol afin d'assister à une conférence sur l'histoire du jeu vidéo, j'ai vu ce type, mon idole quoi, ce gars qui m'a fait rire, qui m'a vendu du rêve quand j'étais encore tout gamin. Il m'a vu et m'a lancé un simple bonjour. Rien que ça, ça m'a ému au plus haut point. Après la conférence, il y a eu une partie de Mario Kart sur Wii avec lui, que j'ai fait. J'ai terminé 3ème, je crois...Enfin bref, on passe à la séance de dédicaces et là, je reste avec lui, on discute, on rigole bien, je lui balance des anecdotes qui font appel à ses souvenirs et qui l'ont fait halluciné. Je me rends compte que c'est un type incroyablement gentil, très ouvert et vraiment amusant, que ce soit à la télé ou en vrai. Entre temps, j'alterne avec l'autre personne, le créateur de jeu vidéo qui me parle de ce métier. Apprendre des choses à ce sujet de la part d'un homme comme lui, ça n'a pas de prix.
Enfin bref, j'arrête de raconter ma vie. Juste pour dire qu'il y a différents types de fans. Les "groupies", les "inconditionnels" et les "occasionnels". Ceux qui s'évanouissent et vont complètement à l'extrême, ceux qui font des dédicaces et discutent avec leurs personnalités favorites et ceux qui font les dédicaces puis se barrent comme ça.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !