Bien le bonjour (Ou bonsoir, hein!) braves gens.
C'est après avoir lu un article [url=http://fr.soompi.com/2011/11/05/jusquou-les-anti-fans-et-les-fans-sasaengs-sont-ils-capables-daller/]assez effrayant, je trouve[/url], je me suis demandé où était la limite entre Fan et Anti-Fan. Et la différence entre Anti-Fan et fou-furieux.
Peux t'on considérer une fille envoyant une lettre d'amour ensanglanté avec des photo d'elle avec des blessures au bras et cou comme une fan?
Peux t'on considérer un homme venant sur scène pour enlever son idole comme un fan?
Peux t'on considérer des filles allant jusqu'à camper devant l'immeuble où habite la star comme des fan?
Peux t'on considérer une personne appelant une star plusieurs fois par jour comme une fan?
Et pour les Anti-Fan, mettre de la colle dans la boisson d'un star? C'est de l'inconscience pure/acte de folie ou de la haine tenace?
Envoyer des lettres contenant des objets coupant ou bien des colis avec un couteau, des poches de sang et des photo lacérer? De la haine ou de réelle menace?
Ou bien envoyer des objets sur la star durant un concert (Plusieurs exemple avec Justin Bieber). Acte malheureux ou réelle envie de le blesser?
Et puis il y a les moins dangereux physiquement mais qui peuvent blesser tout autant: les messages haineux sur les forums, les critiques.
Je pense notamment à ce qui c'est passer pour Daesung: certaines personne l'on traité d'assassin ou on demander sa mort. Ou Kyuhyun avec les remarques du genre "Tout ça pour pas faire le service militaire" alors qu'il était dans le coma après un accident.
Voilà, je vous laisse réfléchir et donner votre réponse à chaque question et votre opinion (Notamment pour le cas des messages sur Internet).
Je m'excuse pour mes exemples tous coreen (À part JB), mais je n'écoute que ça en ce moment (Et encore, que du BigBang et trois chansons Shinee... )et je ne m'intéresse pas trop à l'actualité "people" de l'autre côté du globe.