Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Il'illil » 12 Mai 2012, 09:29

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Sentry » 12 Mai 2012, 10:33

“Est-ce que c’est normal de vivre en étant constamment angoissé et en devant se cacher, même quand on mange, quand on se repose et quand on rentre chez nous ? Ce n’est pas de l’affection”.

Personnellement estime que dans certains cas, il faudrait punir par la loi les dérives extrêmement dangereuse à mon sens...pour les autres, bah faut juste ne pas y prêter attention et puis c'est tout.

J'ai déjà donné un avis ici sur Justin Bieber qui était pour moi a la limite de tout ça...je vais pas revenir dessus, mais bon pour moi tout ça va bien trop loin dans tout les cas.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Lotarellana » 12 Mai 2012, 16:37

Modifié en dernier par Lotarellana le 12 Mai 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Yumi » 12 Mai 2012, 20:23

Je trouve que tout le monde a le droit d'avoir un avis sur les stars, qu'il soit positif ou négatif. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et d'argumenter, mais pourquoi abuser comme ça?
Est-ce que sous prétexte de détester la voix, le style, la musique ou la personnalité de quelqu'un il faut tenter de l'assassiner? Je déteste Justin Bieber, les Jonas Brothers, les One Direction et tant d'autres... Mais est-ce que j'essaie de les tuer? Non.
Et quand on apprécie quelqu'un, faut-il l'attendre pendant dix heures sous la pluie? Est-ce qu'on ne peut pas lui prouver son affection tout simplement en venant une heure ou deux en avance et en lui apportant un petit cadeau? Faut-il les attendre a la gare, leur envoyer des lettres d'amour (écrites avec du sang en plus)? Les stars aussi ont le droit d'avoir une vie, et ne sont pas forcés de sortir avec leurs fans. Ils ont le droit de rencontrer quelqu'un et de vouloir partager sa vie. Le droit a une vie privée et aussi celui d'aller faire du shopping ou manger une pizza entre pote au coin de leur rue sans craindre d'être assaillis par une marée de fans en furie.
Faut-il être hystérique quand on rencontre son idole? On peut être content, un peu nerveux, lui dire bonjour. Pas lui sauter dessus pour l'embrasser comme le font certain(e)s fans. Surtout que ça finit toujours en bousculades.
Ces comportements sont souvent dangereux. Traverser un boulevard en courant sans même regarder autre chose que son idole? Se jeter sur lui, bousculer les autres... au risque de se faire tabasser par son manager?
Il y a vraiment des fous dans le monde...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Kirito » 12 Mai 2012, 23:12

À peine une star commence à percer qu'il y a déjà des blogs d'Anti-fans, d'après l'article... Faut vraiment être complètement taré. Mettre de la colle dans une boisson, envoyer des lettres en caractères de sang... Ça fait flipper de voir jusqu'où des gens soient capables d'aller...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Kirjava » 13 Mai 2012, 08:17

Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Nymphetameen » 15 Mai 2012, 16:07

En fait c'est flippant mais c'est pas surprenant. Personnellement, la première fois que j'ai rencontré Sophie, j'ai été tellement émue que j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer >_> Sur le moment, lorsque l'on rencontre son idole, on est souvent traversé par des sentiments difficilement contrôlables et on peut dire ou faire des choses un peu folles (ça me le fait toujours), et ceci peut être exacerbé par les mouvements de foule (on réagit différemment quand on est emporté par une foule traversée par les mêmes sentiments que nous !). Cela dit, il y a un monde entre le comportement que l'on peut avoir sur le moment et celui que l'on entretien par la suite, même si je comprend également les sentiments qui peuvent survenir lorsque l'on pense très fort à notre idole (c'est une sorte d'amour hein !). Ces personnes à comportement extrême sont souvent des adolescents qui ne maitrisent pas bien leurs émotions et du coup se comportent à l'extrême, même si je suis d'accord pour dire que psychiquement, y'a quand même un gros problème quand on arrive pas à se contrôler même à l'écart de la situation !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Erika Keysie » 16 Mai 2012, 15:23

Où là là ! Ca c'est du débat ^^
Personnellement, je ne suis pas du tout comme ça x) Je vais prendre l'exemple de Sophie, puisque tout le monde la connait. Pendant quatre ans, j'ai voulu aller à une de ses dédicaces. Et je peux vous dire que quatre ans, c'est long xD Et quand, enfin, j'ai pu la rencontrer, c'était vraiment super. Mais je me suis pas jeté sur elle pour autant. On a un peu discuté, pris des photos, et puis voilà. Et pourtant, Sophie est mon idole. J'adore son style d'écriture, son humour, son imagination carrément délirante, et j'ai le petit espoir de devenir comme elle une écrivain. Il n'empêche que je devins pas hystérique à chaque fois que je la vois ^^
M'enfin, peut-être qu'on a tous notre façon de réagir face à quelqu'un qui nous fait rêvé. Mais bon, faut savoir garder un minimum de savoir-vivre et ne pas sauter sur nos stars préférées xD
Je me souviens, que Ian Somerhalder (Damon dans Vampire Diaries) avait tweeté qu'une fan lui avait demander s'il pouvait la mordre Oo"
Certain(e)s fans ne savent même pas faire la différence entre la fiction et le réel, c'est affolant quand même !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar Kirito » 16 Mai 2012, 16:59

Erika, on a un point en commun au sujet de SAM. Quand j'ai été à la FNAC de Lille pour sa dédicace, le 8 octobre 2011, j'étais content, mais pas au point de me jeter sur elle... Pourtant, je rêvais de ce moment depuis des semaines, et j'étais complètement excité cette semaine là...
Les gens ne savent pas se limiter, je crois qu'il est là le problème. Certes, c'est super de rencontrer son idole, mais si on sait pas se limiter, autant éviter d'aller à leur rencontre. Ils sont aussi humains que nous, ne sont en aucun cas au dessus des lois et commettent eux aussi des erreurs. Il n'y a aucune raison pour ne pas les considérer comme de simples humains, ils vivent comme nous.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fan et Anti-Fan, où est la limite?

Messagepar ade65 » 16 Mai 2012, 18:39

Ben oui, ce sont des personnes comme les autres. Elles ont le droit d'avoir un peu de tranquilité et de ne pas être attaqué par des fans hystériques. Et les lettres de sang montrent à quelles extrémités ces fans peuvent arriver...
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron