Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar Clem » 10 Déc 2013, 15:12

Beurk l'acné. J'en ai eu plein du CM2 en 4e, puis ça s'est calmé quand j'ai commencé à devenir vraiment hyper coquette, que je voulais être belle, etc, et que j'ai réellement pris les choses en main (c'est à dire qu'en plus du lavage de visage deux fois par jours que je faisais déjà, j'ai vu un dermato, qui m'a prescrit des crèmes, lotions etc). J'en ai toujours un peu, surtout en période de règles, j'ai l'impression des fois que ça partira jamais, mais c'est franchement devenu hyper discret - surtout une fois maquillée, mais vaut mieux bien choisir son maquillage.

J'ai eu plusieurs traitements, tous assez efficaces. En ce moment, j'utilise la lotion Eryacné, et je me lave le visage avec un savon Hyséac, la gamme Uriage (que j'ai depuis toujours et que j'adore). Niveau maquillage, j'ai changé y a pas très longtemps, j'utilisais des produits Yves Rocher avant, mais depuis que le médecin m'a dit que c'était comédogène, j'ai préféré changé, et je suis passée à la gamme de fonds de teint de chez Avène. Pas encore beaucoup d'avis à donner pour le moment, je les utilise depuis quelques jours seulement.

Sinon, faut toujours garder à l'esprit que les boutons, c'est pas une fatalité. C'est sûr, c'est pas joli, mais avec une bonne hygiène et du temps, ça passe. Les miens m'ont pas mal complexée au collège, puis j'ai fini par me dire que y avait bien pire, et maintenant, les boutons sont devenus occasionnels chez moi, donc faut pas se formaliser sur eux ;)

Les boutons ailleurs que sur le visage, j'en ai eu un petit peu, mais c'est resté minime. Courage à ceux qui souffrent de leur acné !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité