Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar M@'juscule » 20 Oct 2013, 19:23

J'inaugure ce topic pour ceux qui ont traversé et subit ce fléau qu'est l'acné.

Vous pouvez raconter comment cela s'est passé pour vous, à savoir depuis quel âge vous la supporter, comment l'avez-vous vécu (ou le vivez vous encore), à quel âge s'est-elle arrêtée pour vous ou encore quels sont vos trucs et astuces pour la faire partir etc etc...

En ce qui me concerne je me coltine l'acné depuis le CE2 (ça va faire 6 ans que j'en ai) et impossible de s'en défaire!! rien n'y fait, j'ai même été voir un dermatologue qui m'a prescrit une pommade mais ça ne fonctionne pas!

Bien évidemment cela a été sujet de moquerie surtout en collège (ce qui est parfaitement débile parce que c'est pas comme si c'était un choix d'en avoir et que ceux qui se moquaient en avaient aussi plus tard!). bref, même en se nettoyant le visage tous les jours avec un gel spéciale puis en mettant une pommade ça ne part pas. tout ça en précisant que les jours de stress m'en font apparaître d'avantage et dur dur de les faire repartir!
quelques petits conseils SVP et raconter pour vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar emimix3 » 20 Oct 2013, 21:37

J'ai jamais eu beaucoup d'acné, rien qui ne parte pas à l'eau précieuse... Pour les plus gros spots y'a toujours la technique du dentifrice au menthol: t'en appliques sur le bouton avant d'aller au lit et t'enlèves le lendemain.
Sinon, pour éviter les boutons il faut éviter de manger trop gras et si c'est vraiment trop horrible, tu peux demander à ce qu'on te prescrive la pilule. Et surtout, ne pas stresser. Ça finira bien par partir un jour, et si tu stresses, t'auras encore plus de boutons. (c'est pour ça que les gens ont tendance à fleurir en période d'exams... les hormones n'aident pas, les boutons avant les règles sont monnaie courante)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar M@'juscule » 20 Oct 2013, 23:19

Merci des conseils.:-) Meme si ne pas manger gras n'est pas toujours facile avec tous les plats en sauce de la cantine XD
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar Elerinna » 21 Oct 2013, 10:36

Moi j'ai jamais vraiment eu de boutons d'acné non plus. Pourtant je ne bannis pas la graisse de mes repas, je ne prend plus la pilule, je suis super stressé et je ne met pas de crème sur mon visage.
Parfois je fais un gommage de peau.
Et je me maquille rarement. Alors je ne sais pas si tu te maquille mais si c'est le cas, arrange toi pour que t'a peau est au moins deux jours de repos par semaine de suite (c'est à dire 0 maquillage à part sur les lèvres si tu veux).
Je peut rien te dire de plus que certains ont des peau à boutons et d'autres non.
Enfin pour la pilule, chacune y réagit différemment. Si pour certaine ça fera partir l'acné, pour d'autres ça l'aggravera. Ma sœur n'a jamais eu d'acné pendant son adolescence. Et une fois qu'elle a changé de pilule ils sont arrivé et plus jamais repartis (à presque 30 ans crois-mois c'est un cauchemar).

Donc j'ai pas de conseil pour toi. Sinon, sache que mon frère en a eu tous le temps qu'il était au collège (énormément) et que vers 16 - 17 ans, c'est parti. Donc accroche toi.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar M@'juscule » 21 Oct 2013, 11:22

Ça je le fais sept jours sur sept ne pas me maquiller donc ça va XP! ouai ce serait cool que ça parte vers 16/17 ans (sachant que je suis plus très loin des 16) (prends en note nawin!) ça m'arrangerait bien.
C'est vrai que ne pas s'en sortir jusqu'à ses trente ans c'est vraiment... atroce! :shock: que dire de plus! C'est vraiment le truc dont tout le monde flippe! :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar Nymphetameen » 22 Oct 2013, 10:46

Effectivement, pour les grosses poussées d'acné y'a pas beaucoup de remède miracles... J'en ai jamais eu personnellement, donc je ne serai pas de très bon conseil, mais je sais que certaines de mes amies se sont fait prescrire la pilule pour ne plus avoir d'acné (personnellement je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée m'enfin...). Reste les vieux trucs de grand mère qui marchent pas sur tout le monde ! Bon courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar M@'juscule » 22 Oct 2013, 11:38

Remarque comme ça ça cumule contraception et régulation des boutons. A condition que ça marche parce que pour certaines personnes cela occasionne une prise de poids...(expériences d'amies).
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar Elerinna » 23 Oct 2013, 11:23

Oui. Et parfois ça peut donner des boutons aussi. C'est ce qui est arrivée à ma soeur. Mais en général ça veut dire qu'elle est mal dosée.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar M@'juscule » 23 Oct 2013, 11:40

Voilà après cela relève des compétences du médecin :)
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le fléau de (presque) tous les ados: l'acné!

Messagepar Miss Kalinka » 25 Nov 2013, 21:51


Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron