Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fonte des icebergs, idée potentielle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Seven » 10 Juin 2012, 16:24

Cette solution me paraît un peu étrange. Le silicium va permettre de réfléchir la lumière du soleil qui doit la faire fondre. Ok. Cependant, le réchauffement de la planète ne sera pas stoppé. On limiterait temporairement la casse (si bien sûr, c'est possible d'installer et que cela fonctionne réellement). Mais les gaz à effet de serre (CO2,...) empêchent aux rayons infrarouges de la Terre de quitter notre atmosphère, ce qui augmente sa température. C'est d'ailleurs sur ça que c'était basé le protocole de Kyoto (protocole que les Etats-Unis, producteurs de 25% des gaz émis, n'ont pas ratifié).

Ensuite, niveau financement, il faudrait déjà que le projet tienne la route et que l'on aie déjà fait des essais techniques pour pouvoir en construire à la chaine. (Je pense que vous avez oublié l'empressement des différents états lors de l'épidémie de la grippe H1N1 lorsqu'ils ont lancé une fabrication de masse des vaccins dont la majorité ont été inutilisées.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 14 Juin 2012, 18:06

Hmmm...

Pour l'instant, j’émets juste une hypothèse sur une solution pour les galciers, après, le réchauffement climatique fait également parti du problème et je n'y ai pas trop pensée :transpire:

Pour la question du prototype de balancer les nanogalettes sur les glaciers. Je propose pour les essais ( et peut être pour le reste de construire une sorte de canon qui expulserais les nanogalettes, mais ce n'est pas très précis :/
Je peux essayer de poster des schémas de mon idée et de me renseigner sur les canons pour expliquer un peu plus cette idée de canon à nanogalettes pour ceux qui ne comprenne pas très bien ( je comprendrais tout à fait car je ne suis pas très claire :transpire: )
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 14 Juin 2012, 18:58

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Sentry » 14 Juin 2012, 19:02

Je dirais plutôt que c'est l'homme qui se fiche du réchauffement de la planète mais bon... :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Seven » 14 Juin 2012, 19:08

Darkkaos : Et tu as raison. Parce qu'en y réfléchissant, ça ne limite rien, vu que la température continuera quand même à augmentant, accélérant quand même la fonte.

Sentry : En même temps, c'est un peu la politique de l'autruche. C'est un problème qui demande beaucoup de réflexion et de financement. Pour une époque de crise, ça ne le fait pas vraiment. Et puis, on ne ressent pas totalement le problème dans nos pays donc... Pourquoi s'en faire ? De toute façon, ça sera à nous de gérer ça plus tard, merci les aînés !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 14 Juin 2012, 19:09

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Sentry » 14 Juin 2012, 19:23

Ca dépend des hommes mais comme la plupart sont comme le dit Seven , dans la politique de l'autruche...c'est comme les lois, tant que les conséquences sont pas arrivées , ont y fait pas attention...

Le soucis comme le disent si bien les cowboys fringants et comme le dit Seven, c'est les prochaines générations qui en subiront les conséquences...

Seven: la crise a bon dos...quant ça les arranges, y en a pas :P

Personnellement on est tous responsable du réchauffement, on peut y faire attention, au bout d'un moment on fini par faire comme tout le monde malheureusement.

Sauf qu'on oublie tous , qu'un jour la nature reprendra ses droits et on y échappera pas a ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Seven » 14 Juin 2012, 20:32

J'ai stoppé ma pyromanie lorsque j'ai appris qu'il y avait trop de dégagement de CO2, n'est-ce pas une preuve de civilité ? :lol:

Tu sais, je l'ai bien constaté en Belgique. On avait plus de gouvernement et ça les arrangeait qu'on soit en affaires courantes. Lorsque l'état devait rendre des services "c'est impossible, on est en affaire courante". Mais lorsque les devoir du citoyen devaient être remplis, on ne parlait plus des affaires courantes. Et on récupère notre gouvernement parce que l'UE leur a dit qu'ils n'allaient pas avoir leur budget 2012 par l'UE.

Mais j'espère que ça ne sera pas tout de suite que la nature reprendra ses droits :)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 14 Juin 2012, 21:39

Elle a pourtant déjà commencé sa conquête...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Lotarellana » 14 Juin 2012, 23:06

Oui avec les catastrophes naturelles et les températures qui n'en font qu'à leur tête. Je l'interprète comme ça. Vous savez, nous sommes l'espèce dominante sur Terre et on a beau se croire supérieurs à tout. C'est la Nature qui commande et quand elle en a marre, elle le fait savoir.

Notre espèce est un produit de la Nature. Nous dépendons d'elle.

Et ce projet, bein... Honnêtement je ne sais pas quoi dire. Ça serait bien pour la préservation de l'environnement mais j'ai peur que ce soit plus utopique qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités