Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fonte des icebergs, idée potentielle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 07 Juin 2012, 18:55

Bonjour à tous et à toutes, je me permets de créer ce topic car on parle souvent de la détérioration de la planète, y compris la fonte des icebergs et le territoire de certaines espèces qui se fait de plus en plus restreint pour pas mal de raisons.

Certains ont sans doute lu Artemis Fowl et dans le 7, il y a une idée proposée qui ne manque d'ingéniosité et qui pourrai peut-être être réalisée, pour ceux qui ne l'on pas lue, ou qui n'aurait pas relevé cette suggestion.

La voici : On pourra créer un nombre donné de galettes de nanosilicium intelligentes et réfléchissantes à étendre sur les calottes glaciaires, de manière à ce qu'elles ne fondent plus (les calottes ). On imprégnerait les nuages de ces nanogalettes (grâceà des engins volants, hélicoptères prévus pour, etc...) jusqu'au limite de leurs capacités, ainsi, dès qu'il neige, nous pourrions avoir notre "couverture" et que les endroits où sont ces nanogalettes ne fondent plus .

Alors, qu'en pensez vous ?
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Nymphetameen » 07 Juin 2012, 23:24

J'ai pas trop compris ce qu'étaient ces nanogalettes (je suis nulle en chimie, ça doit pas aider). Mais ton topic me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=VrGdg6_emWE
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Blackcat » 08 Juin 2012, 15:55

Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 08 Juin 2012, 16:49

Je ne sais absolument pas ce qu'est une nanogalette, mais à mon avis, cette solution n'est que pure fiction.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 09 Juin 2012, 17:37

du silicium, c'est un métal réfléchissant, je crois, et une nanogalette, c'est un miniscule disque plat de silicum, intelligente, c'est à dire que cette nanogalette serait pourvue d'un système permettant que lorsqu'elle touche la glace, elle se configure elle même afin de se poser aux endroit où la couche de glace est la plus mince... désolée si ce n'est pas très clair, et pardon de te contredire Dark, mais même si cela demande de grandes avancés technologiques, je pense que l'homme en est capable .

Voilà :transpire:
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 17:44

Et je maintiens mon idée quand je dis que ce n'est qu'une pure fiction. En effet, toute technologie dégage de la chaleur, alors des nanogalettes, quand il n'y en a qu'une, c'est pas grave, mais plusieurs, tu aurais un dégagement de chaleur beaucoup plus important. Ensuite, je vois mal comment placer un système dans ces machins, même avec les nanotechnologies qu'on possède déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Estela » 09 Juin 2012, 17:48

Alors déjà, j'ai pas tout compris. Et j'ai regardé sur internet, ça m'a donné un truc du genre, mais c'était écris dans un livre d'aventures, un truc du genre.
bref, j'y crois pas non plus, désolé. J'en ai jamais entendu parler, alors que j'écoute quand même ce qui se passe. Ca me préoccupe depuis longtemps, la fonte et tout, mais j'y crois pas trop. Déjà, j'ai rien trouvé sur internet, alors que y'aurais du y avoir au moins un truc.
Alors faudrait peut être trouver un truc où on en parle un peu plus, parce que se baser que sur ça, c'est compliqué^^

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 09 Juin 2012, 17:52

Oui, j'ai réfléchi à ce dégagement de chaleur :( et je suis obligée d'approuver)

pour placer le système dans les nanogalettes, sachant qu'elles sont fines, je pense que ce n'est pas le plus gros problème, on voit du plus en plus des portables hyper fin ou des ordinateurs portables très fin également, sans compter que les orientaux ( chine et japon, par exemple) sont énormément avancés dans la technologie par rapport à nous.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 17:59

Pour la finesse, c'est pas un problème. J'ai vu aux infos un ordi qui rentrait dans une enveloppe (vous savez, les enveloppes marrons toutes moches avec des papiers dedans, genre votre bulletin scolaire...) il y a déjà plusieurs années. Mais ça coûte cher.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 09 Juin 2012, 18:04

oui, c'est sûr, la main d'oeuvre, les coûts vont être chers, c'est pour ça que il faudrait l'aide de l'Etat, malheureusement, il n'aima pas prêter ses jouets, et lorsqu'il acceptera, il sera trop tard...
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités