Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fonte des icebergs, idée potentielle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 15 Juin 2012, 17:15

Pourquoi utopique ?

Je me doute que beaucoup doivent penser que c'est pas ça qui arrêtera la détérioration de la planète, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, on peut commencer par des petites choses, alors au lieu de dire le réchauffement de la planète c'est mal et on peut rien y changer, commençons par faire de petites choses, comme on dit, ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 15 Juin 2012, 17:18

Mais en quoi ta solution permettra-t-elle de retarder la font des glaces ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 15 Juin 2012, 20:29

En empêchant qu'elle fondent avec les nanogalettes... C'est le sujet depuis le début :transpire:
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 16 Juin 2012, 19:40

Et tes nanogalettes fonctionnent comment ? Parce que je pense pas que ça empêche le réchauffement des sols, donc la fonte par dessous...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Seven » 17 Juin 2012, 20:14

Comme je l'ai dit plus tôt, ces galettes ne font qu'au mieux, repousser les rayons du soleil. Mais ça n'empêche pas la chaleur ambiante de les atteindre et donc de les faire fondre. Ca ne fonctionne pas. Les petites choses que l'on peut faire et de prendre son mal en patience et de miser sur un transport en commun plus important par rapport aux transports individuels, faire des voitures qui composent moins (et inutilement) l'essence, comme les grosses 4X4 et autres monstres du genre. Eventuellement, plancher sur les autres énergies pour réussir à faire quelque chose d'utilisable (pour l'instant, les voitures électriques, c'est pas vraiment le top pour les longues distances).

En réussissant à remplir tous ces objectifs, on pourrait diminuer la vitesse de fonte de la glace, ou plutôt avoir une accélération décroissante.

C'est un problème qui n'est pas évident car nous n'avons pas la possibilité de créer une technologie alternative permettant d'être au même niveau de confort.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 18 Juin 2012, 17:25

Non, non, les nanogalettes sont sensées repousser les rayons du soleil, et donc empêcher que la chaleur atteignent la neige. C'est compliqué. Et puis, d'un autre côté, on parle de la minimisation de l'utilisation des voitures à essence, surtout le gazoil, mais pas beaucoup de gens on un avis sérieux sur le développement durable, on va jamais dire qu'il faut détériorer la planète, mais ( surtout en France, on est très arriéré sur le plan développement durable, par rapport aux autres pays ), on ne va rien faire pour stopper ça, ou alors, très peu, mais ce ne sera pas suffisant :(
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Kirito » 18 Juin 2012, 18:03

La chaleur peut aussi venir par en dessous, Jupyoru. Comme avec la métaphore du glaçon que j'ai donné plus haut. Ensuite, certains pays comme les USA sont beaucoup plus en retard que nous sur le plan développement durable, avec leurs grosses voitures et autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 18 Juin 2012, 18:18

Oui, c'est vrai *découragée* quand je parlais des pays plus axées sur le développement durable, je voulais dire par là l'Allemagne, la Finlande...
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Seven » 19 Juin 2012, 10:44

Je crois qu'il te manque un peu des notions de physico-chimie. Les rayons du soleil apportent de l'énergie qui provoque la fonte des glaces, oui. Mais, la température ambiante de la planète n'est pas directement liée à ça. Mais aux gaz à effet de serre, ce que j'ai dit plus tôt. Nos sols sont dotés d'une énergie colossale et normalement, l'énergie est expulsée de la planète. Cependant, il y a une couche de gaz due à l'activité humaine qui bloquent une partie de cette énergie dans notre atmosphère (c'est énergie est la plus désordonnée qui soit : sous forme de chaleur). Cette énergie restant ainsi dans notre atmosphère va attaquer un peu partout pour perdre son énergie. Notamment, ça va perturber la météo dans la plupart des pays (pour ne pas dire tous) et également attaquer les iceberg. Une augmentation de 1°C, c'est déjà énorme à cette échelle.

Je doute que les galettes de silicium sont capables de repousser l'énergie ambiante de la planète.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Fonte des icebergs, idée potentielle

Messagepar Jupyoru » 19 Juin 2012, 16:59

Ok, j'abandonne, je sais que je suis pas une experte dans le domaine, et je manque de connaissances dans le sujet, mais c'est pas cool, je pensais avoir trouvée une bonne idée ... Même si c'était tiré d'un livre plus ou moins fantasy :?

Néanmoins, je maintiens ce que j'ai dit pas sur les nanogalettes mais sur le reste
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités