J'ouvre ce sujet en commençant par une question qui me tourmente depuis un bout de temps:
L'humain aurait-il du ne jamais détruire toute forme de vie, comme les arbres ou les animaux, sachant que le bois et la nourriture d'animaux ont été et sont toujours pratiquemment indispensables pour l'homme (il y a les végétariens, oui)?
Je ne sais pas quoi penser, l'humain n'aurait peut etre jamais du commencer la déforestation, tuer des animaux jusqu'au point que leur espèce disparaisse. Je pense avant tout que la vie est une chose très importante, et que même si les humains sont parfois stupides et font beaucoup d'erreurs, nous devons quand même essayer de changer. Mais c'est logique que nous ne pouvons pas être parfaits. En faisant ces erreurs l'humain finit par tuer d'autres formes de vie; comme par la guerre, la puissance, les animaux, la déforestation... Des erreurs qui sont parfois même très grandes, mais c'est pour cela que je suis contre la peine de mort (comme l'a dit une amie nous n'aurions même pas condamner Hitler à mort).
L'humain se croit peut être supérieur à tout sur Terre, il croit qu'il peut s'installer n'importe où il veut, et à détruire des forêts et des habitats en grand nombre. Le problème vient peut être du fait que nous somme trop nombreux, qu'il faut plus d'espace; mais un jour à cause de ça nous serons peut être obligés d'abandonner notre Terre, et de la laisser périr.