par Mister C. » 23 Jan 2013, 20:45
Je pense surtout que c'est une solution de facilité des médias pour camoufler le problème évident des meurtriers et autres coupables. Et aussi car il est nettement plus facile d'accuser un média accessible à de très nombreuses personnes.
Regardez Anders Breivik. Ce type a fait un massacre à Oslo. Les médias ont immédiatement réagi en remettant en cause sa "passion" pour les jeux vidéo, alors que ce n'était qu'un camouflage (une fois de plus).
Dès qu'un crime odieux est commis, on peut être sûr que les médias mettront en cause les jeux vidéo, principalement ceux de type violent (les GTA, les Call of Duty, Battlefield, World of Warcraft, j'en passe et des meilleurs).
Je ne nie pas que les jeux vidéo sont un facteur de ces problèmes, c'est un fait absolu, mais ce ne sont pas les seuls...Le cinéma, les romans de fiction, les comics, il y a énormément de facteurs en jeux ! mais les journalistes (et même une ex ministre du nom de nadine morano (oui, je fais exprès de ne pas mettre de majuscule à son prénom et son nom)) préfèrent stigmatiser pour ainsi rendre la population paranoïaque au sujet des jeux vidéo car dans le fond, il s'agit d'un média qui ne peut être réellement apprécier -au delà d'un "pan pan boom boom"- par une véritable communauté de passionnés, ulcérés que ce qu'ils aiment soient ainsi diaboliser.
Vous vous souvenez sûrement de la tuerie dans l'école aux USA, très récemment ? Hé bien les médias (et la NRA) ont une fois de plus pointer les jeux vidéo du doigt alors qu'ils sont passés à côté du véritable problème, celui du port d'armes légal aux USA. Ces messieurs de la NRA ont même honteusement crée un jeu vidéo qui fait scandale, ce qui est en totale contradiction avec ce qu'ils ont pu prétendre.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !