Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Maltraitance des Animaux !

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Nymphetameen » 19 Aoû 2013, 16:22

Ne le prenez pas mal, mais ça m'agace un peu de voir des gens s'indigner contre la maltraitance de certains animaux et pas d'autres. En l'occurrence, que des chiens ou des chats soient maltraités c'est très mal, mais alors que les vaches soient exploitées pour leur lait et leur viande, ça ne choque personne. Désolée mais c'est quelque chose qui m'énerve. Indignez vous contre toute la souffrance animale ou contre aucune, mais ne sélectionnez pas certains animaux juste parce que vous les trouvez plus mignons ou plus intelligents.

Pour la PETA, je suis entièrement d'accord avec Emimix3.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar jennyfier » 20 Aoû 2013, 07:04

Après si tu na pas vue , Nymph' j'en n'ai parlé de tout les animaux , je ne m'en fiche pas , je suis contre pour toutes les maltraitances Animales . Mais c'est vrai que nous avons parlé que des animaux qui vivent en maison ( Chien Chat ) Par ce que c'est particulièrement les plus maltraités .

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Elerinna » 20 Aoû 2013, 10:26

Pas forcément les plus maltraité mais en tous cas les plus médiatisés.

Après c'est vrai que même si on élève un animal pour ensuite il atterrisse dans nos assiette, c'est honteux de la maltraité. Déjà qu'il aura pas un longue vie et qu'on va le tuer juste pour notre bonheur personnel, on devrait au moins lui garantir une belle vie. Mais malheureusement, les éleveurs en ont rien à faire pour la plupart et ne pense qu'à l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Sentry » 20 Aoû 2013, 12:44

On élève les bêtes comme on apprends à l'être nous désolé....on est pas chez les bisounours ( pour schématiser ).

Qu'on se le dise, l'être humain est tout aussi maltraité, d'une autre façon mais il l'est quand même...on est tous brutal, même les animaux.

Alors oui on devrait être moins barbare, c'est possible et c'est même conseillé à mes yeux mais de là a être choqué...j'irai pas dire c'est la vie mais presque.

Oui je suis un être sans coeur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Amaranth » 21 Aoû 2013, 21:45

Ce n'est pas parce que "c'est la vie" que ça empêche de se battre pour restreindre la violence dans le monde même si on sait très bien qu'il est très dur de changer profondément les gens et une société. Ce n'est pas parce que "c'est la vie" que cela doit être considéré comme normal, acceptable, et pas choquant.
Enfin bref, je ferais mieux de me taire, parce que j'ai beau exécrer la violence faite aux animaux (et aux Hommes aussi comme l'a souligné Sentry), je ne fais rien pour enrayer ça u_u.
Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Elerinna.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Twayla » 23 Aoû 2013, 02:01

J'ai horreur de la violence envers es animaux. Je trouve ça dégeulasse et ça montre à quel point l'homme se sent supérieur aux autres, estimant pouvoir faire du mal aux animaux "parce qu'ils lui sont inférieurs". Que ce soit les animaux de compagnie où les animaux qu'on mange, je trouve ça inadmissible. Personnellement, dès que je le pourrais, je deviendrai végétarienne.
M'enfin, c'est pas vraiment quelque chose que je pourrais changer, donc je fais du mieux que je peux en refusant de manger des viandes issues d'animaux sous-traités. Si tout le monde fesait ça, peut-être que les éleveurs commenceraient à réagir...
EDIT : Du côté Animaux, c'est légèrement le refuge, chez moi. On a une chatte abandonnée qui s'est recueillie chez nous, il y a six ans. Elle était maigre et elle portait des traces de coups. Maintenant, elle est bien, elle est énorme, et elle nous a fait une vingtaine de chatons 8D (aps tous en même temps, hein).De plus, on a régulièrement des chattes qui se donnent chez nous, donc on les nourrit, on les adopte, on s'occupe de leurs bébés, etout. Je comprends pas les gens qui battent et abandonnent les Animaux.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar jennyfier » 23 Aoû 2013, 09:05

Sentry tu as raison c'est la vie , Mais il faudrait arrêtait de battre les animaux ( je n'ai toujours pas compris a quoi sa servait mais bon ) , moi comme je disait je me mets a la place des animaux et c'est terrifiant . Le pire qu'il m'énerve c'est les combats de chien ! :evil: Sa me mets hors de moi :x

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Twayla » 23 Aoû 2013, 10:46

Oui, ça c'est abominable. Comme les corridas. Faire se battre les animaux, je trouve ça infect. Ils l'ont même pas demandé, et on les y force pour se divertir.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Nymphetameen » 23 Aoû 2013, 19:00

Oh bah oui, c'est la vie, donc ne faisons rien pour la changer !

Ca va, tranquille ?

Moi je milite contre tout ce qui me choque et je me couche bien mieux le soir quand je sais que j'ai participé un petit peu à aider des gens, des animaux, la planète à aller mieux. Et si tout le monde s'y mettait, peut-être que les choses changeraient complètement.
Pff ce genre de discours me dégoute profondément. Dans ce cas, ne vous plaignez jamais de rien, par pitié.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Maltraitance des Animaux !

Messagepar Lotarellana » 23 Aoû 2013, 22:23

Décidément, Sentry, tu es toujours le même! M'enfin bref, je peux te comprendre hein mais ce discours te fait passer pour un mec passif. C'est d'une tristesse... Je ne sais pas si tu troll, si tu dis ça dans l'unique but de nous faire réagir au quart de tour... Tu dis que c'est la vie? Ben moi, il y a des choses qui me révoltent également et j'aime me battre pour des causes qui me tiennent à cœur comme la défense des animaux et les droits des homosexuels, la sauvegarde de l'environnement aussi...

Je me bats pour les animaux car je les aime. Je signe des pétitions, j'aime en savoir plus sur eux, sur leur fonctionnement. Je veux qu'ils soient davantage protégés. Trop d'animaux sont encore considérés comme des objets alors qu'ils sont des êtres vivants avec des sentiments et des émotions. Je me bats pour le requin, le loup, les animaux domestiques (car des gens se comportent comme des ******** envers eux)... J'en oublie peut-être.

Mon chat m'apprend beaucoup sur les chats et sur la Nature... Grâce lui, j'ai déjà compris pas mal de choses sur les animaux et sur nous-mêmes. Ça peut sembler ringard mais je suis quelqu'un d'assez sensible et donc je peux parvenir à comprendre des choses qui me paraissaient pas très importantes ou intéressantes auparavant.

Désolée! C'est sorti comme ça mais bon... Je suis assez franche et sensible.

J'ai l'air sèche mais je comprends un peu ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron