par Kitty » 05 Aoû 2013, 18:42
Je me sens tout aussi concernée. Je suis famille d'accueil pour quatre minous qui n'ont pas eu une vie facile. Mon unique minette a aussi un ''caractère à tendance autistique'', ce qui fait que ses anciens maîtres lui ont accordé que peu d'importance. Mais contrairement à ses frères et sœurs, sa beauté l'a sauvé, temporairement. L'association a porté plainte pour maltraitance par négligence, elle vivait dans une grange noire, ce qui ne l'a pas aidé étant donné sa maladie. Il y a Gizmo, dont les maîtres envisageaient de le tuer, car tigré, donc banal et invendable. On suppose qu'il a été isolé de sa mère car il a des problèmes d'hyper-attachement et se rend malade quand je pars. Il passe sa vie dans mon cou à me téter les oreilles. Oui, ce chat est d'une banalité affligeante. Il y a PtiGouzi (tucherchespaspourlenommerciaurevoir), dont les maîtres avaient jugé l'énorme boule sous son ventre sans importance. Il allait mourir dans la semaine, et ses trois mois ne jouaient pas en sa faveur. Finalement, le vétérinaire nous a fait une ristourne pour l'opération, on aurait pas pu payer. Et Scrat, ex chat des rues, qui se révèle être un vrai petit roi depuis qu'il est sous mon aile.
Je travaille à la SPA, même si je n'ai pas le droit de m'occuper de chiens étant donné mon âge, mais les chats sont géniaux.
Et puis je finirais par cet article, trop près de mon ancienne maison.
[url]http://www.niort.maville.com/actu/actudet_-Brulain.-Un-chat-retrouve-avec-quatre-balles-de-plomb-dans-la-tete_53158-2326168_actu.Htm[/url]
Je sais pas là, je sais plus. J'ai eu de rapides nouvelles du minou, il est traumatisé. Autant que son maître.
Voilà. Je terminerais par une phrase que je rabâche pas mal, mais qui ne rentre pas assez dans les esprits.
S'indigner, c'est bien. Agir c'est mieux. Oui, tout le monde va être ok pour qu'on stoppe la maltraitance. les personnes qui font réellement quelque chose, elles sont plus rares.
[align=center][img]http://i37.servimg.com/u/f37/17/57/71/79/bann_k10.png[/img][/align]
[i][align=right]Et le monde continuera de tourner, les amoureux à s'aimer, les rêveurs à rêver, les gosses à crever...[/align][/i]