par emimix3 » 06 Aoû 2013, 12:50
Je pense que vous avez bien résumé le truc, la maltraitance c'est mal et il faut faire quelque chose contre ça, donc s'il vous plaît. Si vous décidez de faire dans l'activisme au sein d'une association, faites attention au truc dans lequel vous vous embarquez.
Je vais prendre l'exemple très connu de PETA. Alors, c'est quoi PETA ? C'est une grosse (énooorme) assos' pour les droits dans animaux et tout le tintouim, mais comme dit: "Quand je vois les pubs de PETA, j'ai plus envie de sauver les femmes que les animaux". Parce que pour faire passer son message, PETA objectifie et hypersexualise les femmes à un point indécent. Ils sont prêt à user de violence pour se faire entendre, et essaient de convertir des enfants au veganisme avec des pamphlets complètement biaisés. (Aussi, ils ont pas grand-chose à faire, ils ont été jusqu'à faire des jeux vidéos pour critiquer Super Mario et Pokémon y'a des limites) Oh, et au final, ils font vraiment ça juste pour l'argent qu'ils peuvent (31 millions/an environ) Oh, et ils ne s’occupent pas tellement de la cause animale considérant le fait qu'ils euthanasient plus de 90% des animaux qu'ils reçoivent...
Donc oui, si vous voulez devenir militants et activistes, c'est génial de votre part -pour ma part, je préfère m'investir dans des trucs plus politiques-, mais surtout, faites attentions aux associations avec lesquelles vous avez décidé de vous associer...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.