Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre la cigarette

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Pour ou contre la cigarette

Messagepar estellechanson » 08 Fév 2013, 18:07

Pour ou contre la cigarette ?
Ici vous pouvez débattre sur ce sujet. Pour ma part, je suis archi anti-clope.Tous ceux qui fument, je trouve qu'ils sont nul de se tuer les poumons. Ca me donne envie d'horribles envies. :evil:
Mais bon, ce n'est que mon avis. Alors êtes-vous pour ou contre?
Débat ouvert!!!


Edit : Je te conseille de faire attention aux mots que tu emploie, ainsi qu'à ton orthographe et ta ponctuation.
Modifié en dernier par Seven le 08 Fév 2013, 19:48, modifié 1 fois.
estellechanson
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Déc 2012, 17:46

Re: pour ou contre la clope

Messagepar Isa' Rogue » 08 Fév 2013, 18:27

Je pense que tu pourrais renommer ton sujet "Pour ou contre la cigarette", ça ferait mieux.
Ensuite, tu pourrais mieux sélectionner les mots que tu mets dans tes phrases.

...
Bref, oui, j'arrête de faire un boulot qui n'est pas le mien.

Sinon, l'idée de ce débat sur la cigarette est plutôt intéressante. Personnellement, je suis aussi contre, mais j'estime que les gens font ce qu'ils veulent : s'ils ont envie d'attraper un cancer du poumon, des bronches, de la gorge, de la bouche, ou je ne sais quoi d'autre, c'est leur droit. Enfin, ils ont juste plus de chances que les autres d'attraper ces cancers, hein. Ma mère fume depuis plus de vingt ans 4 ou 5 cigarettes par jour, et ses poumons vont très bien. ^-^'
Donc, je suis contre. Je ne pense pas tester un jour la cigarette, mais il ne faut jamais dire jamais, même si le tabac me dégoûte.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: pour ou contre la clope

Messagepar Kirito » 08 Fév 2013, 18:46

Et là, on oublie qu'il y a deux types de fumeurs : les fumeurs actifs, ceux qui allument la cigarette et la fument ; les fumeurs passifs, qui respirent involontairement les fumées de cigarette.
Une fois la distinction faite, on peut débattre.
Ma mère a repris bêtement la cigarette. En plus de nuire à sa santé et par la même occasion à la notre (ma soeur et moi), ça nuit à ses économies. Combien de fois je lui ai fait la remarque ? J'en sais rien, mais beaucoup trop...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: pour ou contre la clope

Messagepar emimix3 » 08 Fév 2013, 19:05

Bah je pense pas qu'il à être militant pour ou contre la clope
Je sais pas tu veux fumer tu fumes
Tu veux pas fumer tu fumes pas

Les non-fumeurs qui sont toujours genre "oh mon Dieu arrête de fumer arrête tu détruis ta vie tu détruis tes poumons vade retro satanas" me foutent hors de moi. Et je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie.
Je te jure que depuis le temps, les fumeurs ont comprit. Si ils font le choix de commencer à fumer, ils savent ce qu'ils risquent. Ensuite, qu'ils décident d'arrêter ou de continuer, c'est leur problème, temps qu'ils n'imposent pas leur choix aux autres, par tabagisme passif ou autre.
Et honnêtement, j'ai beaucoup plus eu affaire à des non-fumeurs qui ragent qu'à des fumeur qui te soufflent à la tronche.

Par contre, j'ai une sainte horreur de tout ce qui est fumer à l'intérieur ou en présence de non-fumeurs.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar PtiteKyla » 08 Fév 2013, 22:13

Je suis une ancienne fumeuse (déjà deux ans et demi sans tabac, vive moi!)
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire à quelqu'un qu'il se détruit la santé sans qu'il commence à se foutre en rogne. Personnellement je n'ai jamais aimé imposer ma nocivité aux autres. Je pense notamment à l'époque où j'étais au CFA et que je devais partager la chambre avec une seconde personne. Si je me trouvais avec une non fumeuse, j'allais m'intoxiquer ailleurs. A l'inverse d'une de mes camarades de classe qui enfumait sa chambre alors que sa coloc ne fumait pas.
Mon chéri est fumeur et du moment qu'il fume dehors ça ne me dérange pas trop (à part l'odeur de tabac qui se trouve sur lui quand il rentre).
Ensuite pour ou contre je n'ai pas d'avis précis étant donné que l'envie de fumer ne disparait pas complètement même si elle est très légère maintenant.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Cassie » 08 Fév 2013, 22:16

Je suis définitivement contre!
Je viens d'apprendre que des gens de seconde fumes et ça ma perso fait un petit choc car c'est horrible ce détruire les poumons aussi jeune...
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Elerinna » 09 Fév 2013, 10:30

Moi je suis absolument contre évidement.

Je comprends pourquoi la majorité des gens avec qui j'ai grandi ce sont mis à fumer alors qu'à l'école on nous a répété à quel point c'était nocif. Ils se tuent la santé pourquoi? J'en sais rien.
Ensuite j'ai découvert que des anciennes camarades ont commencé à fumer à 8 ans? Vous vous rendez compte comme c'est jeune! Là je me demande ce que faisiat les parents.

Enfin, moi je n'ai jamais vraiment fumé meme si je dois constement avaler la fumée des gens de mon entourage. Et si je me plein, on me dit d'aller dehors (quand il pleut et qu'il fait moins de zéro degré non merci !).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Nymphetameen » 09 Fév 2013, 12:44

Intéressant débat, je me demandais quand on allait en parler :)

Pour ma part je suis contre, même si c'est un peu réducteur de se dire pour ou contre ^^ On fume ou pas, mais j'ai rarement vu des fumeurs dire "Je suis pour, c'est trop bien" sauf évidemment quand ils ont 13 ans et qu'ils ne comprennent pas les enjeux.

J'ai longtemps été une grosse relou militante envers les gens de mon age qui se mettaient à fumer, car je considérais qu'à 13-14 voire 15 ans, on fumait pour le style sans se rendre compte qu'après, pour arrêter, bonjour... D'ailleurs la plupart de mes amis fumeurs qui ont commencé jeunes aimeraient bien arrêter et regrettent. Bref, maintenant, à mon âge, les gens qui fument le font depuis longtemps et savent que c'est mauvais pour eux, je vois pas l'intérêt de leur faire la leçon.

Comme l'a dit Misstick, ce qui me pose problème en réalité, ce sont les fumeurs sans respect pour les non fumeurs (il y en a de moins en moins heureusement). Mes amis fumeurs font tous attention à ne pas m'intoxiquer et chez moi, il est hors de question que quelqu'un fume ^^ même quand je suis chez des amis qui fument, ils ont le respect de fumer à la fenêtre ou d'aérer, je trouve ça sympa. Je trouve bien aussi les lois qui vont dans le sens des non fumeurs, notamment celle d'interdiction de fumer dans les lieux publics. Je me rappelle encore avoir pris le train avec ma mère quand il y avait les wagons fumeurs et parfois, ils partageaient en deux un wagon fumeur et non fumeur, comme si la fumée allait s'arrêter en plein milieu -_- avec ma mère ça nous dégoutait ! Bref x)

Sinon, personnellement je n'ai jamais fumé non plus, ça ne m'a jamais intéressé, je ne vois pas ce que ça apporte à part sentir mauvais et risquer d'attraper des maladies très sympa ! Mon copain a fumé pendant 10 ans, il a arrêté y'a plus de 2 ans, j'en suis contente car j'aimais pas trop ça (il habitait en chambre de bonne donc même en aérant, ça m'intoxiquait bien). Ce qui me fait peur, c'est le tabagisme passif, comme l'a dit Kirito, car bon, quand même si on est non fumeur c'est pas pour attraper des maladies à causes des autres T.T
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar Konagami » 09 Fév 2013, 15:42

Je crois qu'il n'y a même pas de débat à faire, la cigarette, c'est nul, point!
-Aucun avantage à fumer! Certains disent que ça les déstresse, mais ils n'étaient sans doute pas stressés comme quand ils sont en manque avant d'y avoir touché.
-A quoi ce sert? ... Ouais, au collège, c'est pour frimer devant les copains. Regardez, je fais comme les grands! Ca épate les filles. Wesh.
-Pourquoi se ruiner de 600€ par an sur un truc sans aucune utilité?
-Ca pue.

Et remarquez que j'ai même pas eu besoin de parler des ennuis médicaux qu'elle procure.
Enfin tout ça c'est ce pourquoi je pense que je ne toucherais pas à la cigarette. Les fumeurs font bien comme ils veulent, en connaissance de cause, donc je m'en balance et j'ai rien à dire. C'est leur choix. Mais de là a avoir des horribles envies à leur encontre, estellechanson... Tyran! Image
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Pour ou contre la cigarette

Messagepar estellechanson » 09 Fév 2013, 16:35

estellechanson
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Déc 2012, 17:46

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron