Je considère que c'est important de se confier quand ça ne va pas. Personnellement quand je ne suis pas bien il m'arrive de me confier à ma mère (je parle beaucoup moins à mon père à cause de son travail...Il n'empêche qu'on entretient une relation père/fille
) et certains de mes amis. Par exemple je bégaye et il m'arrive de craquer tellement c'est un fardeau pour moi. Il m'est même arrivée de me dire: "ah tiens ça serait bien que je devienne muette...Au moins je ne bégayerai plus et peut-être même qu'un jour quand je reparlerai je ne bégayerai plus" mais tout cela vient de mon inconscient et je me bats. Je vais encore parler tout en combattant mon bégaiement mais c'est vrai que des fois j'ai peur de la réaction des gens quand je bégayes. Néanmoins je me reprends toujours. Il arrive pourtant que mon bégaiement me fatigue et c'est ça qui me fait craquer. Je pleure à chaudes larmes tellement j'en ai marre. Je traîne ce fardeau depuis des années et j'ai connu une phase où je n'ai plus bégayé pendant quelques mois mais bon avant c'était bien pire donc je me dis que c'est en progression, que ça va bien finir par partir un jour.
C'est pour ça, il faut se confier quand ça ne va pas. C'est très important pour notre développement personnel. Parler est très important pour l'être humain donc il faut dire quand ça ne va pas. Après on se sent mieux en général.