Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les déprimés/en colère/tristes...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Dreamecho » 06 Sep 2011, 16:20

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Sentry » 06 Sep 2011, 16:24

J'ai pas dit le contraire Dreamecho , mais justement savoir faire la pare des choses c'est bien...je le répète , c'est pas méchant, j'essaye juste de faire comprendre que se faire publier c'est pas aussi simple comme certains le croient ici ...

Après ils font ceux qu'ils veulent, j'essaye juste de m'être en garde, à bonne entendeur et à celui qui c'est me lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Azalia » 02 Nov 2011, 17:43

Une prévention ne fait jamais de mal. Je suis d'accord avec Alex60. Le message s'adresse juste à ceux qui comptent se faire publier ^^

Juste, je change totalement de sujet, mais sait-on jamais ça peut inspirer un(e) déprimé(e) qui passe par là ...
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum (mais osef), et en fait je suis venue pour ce sujet, qui m'a bien aidé et ce plusieurs fois (sur l'ancien forum mais peu importe). Juste pour dire que parfois il ne faut pas penser à ce qui nous déprime, si ce n'est pas très grave, un conseil: allez vous promenez sur le forum, plongez-vous dans 2/3 sujets passionnants et revenez ici. Peut-être que par bonheur vous irez mieux parce que se changer les idées fait toujours du bien =)

En fait une Taraddicte, mais avant cela une amie rencontrée sur Internet et qui m'étais chère, m'a en quelque sorte brisée le coeur en me disant qu'elle ne supportait pas "ma façon d'être" (c'est assez large mais je n'ai pas eu plus de précision --') suite à notre première rencontre irl à la dédicace de la sortie du tome 9. Naturellement j'ai cherché réconfort chez les autres Taraddicts que j'adore ... Ce qui m'amène sur le forum, où je ne trouve pas le sujet pour parler de mes petits problèmes d'amie déçue et se remettant en question. J'ai donc vaqué dans la section Débats, que lorsqu'on lit tant de choses intéressantes on ne peut que se dire que ses problèmes sont biens dérisoires ! et sur quelques sujets parlant de Tara Duncan, parce que ça déconnecte merveilleusement des soucis :p
Et donc voilà après je me suis sentie beaucoup mieux, même si je prends la peine d'écrire ce blabla, juste parce que j'ai pensé que ça pouvait être utile à quelqu'un. :)
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 07 Avr 2012, 01:21

bon ça fait un moment mais je reponds ^^

tu as bien fait en fait ^^ parfois il suffit de simplement se deconnecter parfois on ressent le besoin de parler de nos soucis à quelqu'un de confiance et deja rien que le fait d'en parler fait un bien fou. Je connais énormement de gens (pas qu'ici hein XD) qui viennent me voir sur le net ( enfin me parler XD) pour juste parler de leur soucis. Et très souvent je donne un point de vue externe qu'ils n'auraient pas et parfois simplement je ne dit rien ou trois fois rien et ça les soulage deja. J'ai de nombreux témoignages qui disent que simplement le fait d'en parler leur retire un poids des épaules. Tantôt ce poids est lourd tantôt léger mais si il s'enlève, alors ils ont plus facile à enlever le reste...

Tous ça pour dire que si vous en avez besoin, parlez de vos soucis. Ici, ou même en privé ( je reste à dispo' de tous le monde sans etre une commère) ou tous simplement une personne dans votre entourage ou un ami en qui vous avez confiance. Et vous verrez, ça vous aidera plus que ce que vous ne pensez :D
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Kitty » 15 Juin 2012, 21:37

Azalia: je suis entièrement d'accord

Moi je ne viens pas pour parler de mes problèmes, mais de ceux de mon meilleur ami.
Sa mère vient de mourir d'une maladie du coeur, elle avait 3 enfants: deux jumeaux de treize ans et un petit de onze...
je ne sais pas quoi faire pour l'aider... c'est frustrant
Je suis sa meilleure amie, la seule à qui il en a parlé et je ne sais que répondre que je suis désolée et que je lui présente mes condoléances... je me sens inutile face à sa détresse

Si quelqu'un sait quoi faire pour m'aider, il est le bienvenu.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Inès » 16 Juin 2012, 10:04

Franchement dis lui que si il veut en parler que t'es là pour lui toussa mais le soule pas trop avec ça sinon il va se sentir opressé.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Kitty » 16 Juin 2012, 10:42

D'accord, merci pour tes conseils Alinounours'


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités