Je ne suis pas spécialiste des comics, Mister C, mais c'est vrai qu'on retrouve souvent des morts qui reviennent à la vie (quand ce n'est pas en zombies. ^^).
Ceci étant, j'ai l'impression que les ultimates permettent justement d'avoir des morts définitives. Je pense notamment à celle de Peter Parker qui d'ailleurs va être remplacé par un autre personnage complètement différent. Mais cela a lieu dans un autre univers, le Spiderman original est toujours vivant.
Je pense aussi à la mort de la Torche des Quatre Fantastiques qui sera remplacé par Spiderman dans un autre univers. C'est un peu une solution de facilité que de mettre en place des univers parallèles différents, j'ai l'impression.
Ceci étant, ça permet aussi d'explorer d'autres possibles, ce qui, dans cette optique, devient intéressant. En effet, l'histoire ne s'arrête pas à la mort du héros, mais on voit ce qu'il se passe après. Alors que souvent, que ce soit dans les "happy end" ou les autres, on s'arrête au fameux : "ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Même s'il y a parfois un épilogue.
Sinon, je pense que dans MLP, les poneys meurent, Mister C. En effet, si tu regardes la famille d'Applejack, Granny Smith est vieille, et Applebloom est toute jeune. Donc s'il naissent, grandissent et vieillissent, ils finissent forcément par mourir.