par Honyasama » 24 Nov 2011, 11:50
Je ne suis ni pour ni contre.
Je trouve que ça peut faire une fin intéressante à condition qu'elle soit bien amenée, et reste réaliste dans le cadre de l'histoire.
Sur le coup, c'est sûr que ça fait un choc de voir le personnage principal de l'histoire mourir, surtout quand on ne s'y attendait pas. Ça donne une force et un réalisme à l'histoire, parce qu'on se rend compte qu'il n'est pas forcément invincible et invulnérable.
Ces derniers temps, il y a beaucoup de morts de super-héros dans les comics américains. Certes, celles-ci ont lieu dans des univers parallèles, souvent les ultimates, mais elles permettent aussi de relancer l'histoire, de voir la détresse des autres personnages, et comment l'oeuvre qu'ils ont accomplie en tant que super-héros est perçue, et comment elle peut être perpétuée ou non.
Une mort marquante et qui a secoué les foules, c'est celle du héros de [spoil]Ashita no Joe[/spoil]. Cette série et cette mort a été tellement marquante que de véritables funérailles ont été organisées par les fans de la série.
Ça me fait penser aussi à Harry Potter, où tout le monde se demandait si Harry allait mourir. Certaines séries sont si populaires que la mort du héros, ou d'un personnage principal est difficilement envisageable.
Après, il faut aussi que l'auteur fasse de cette mort une mort définitive. Et ça, c'est le plus difficile.
[url=http://www.taraduncan-blog.com/blog.php?idb=17]Glop, glop...[/url]