Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Respect

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le Respect

Messagepar Noechevinarishu » 15 Fév 2011, 21:30

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le Respect

Messagepar Mister C. » 15 Fév 2011, 21:34

Le respect, la confiance, ça ne se donne pas, ça se mérite, ça se gagne. C'est ce que m'a appris un homme, un ami, il y a quelques années...Et il avait raison. Ne pas faire confiance trop vite, apprendre à connaître l'autre. C'est très important.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le Respect

Messagepar Lotarellana » 15 Fév 2011, 21:36

Pour moi le respect est tout simplement faire attention à la personne que l'on a en face de soi ou alors qui est derrière son ordinateur. Respecter, c'est ne pas se moquer des origines, du physique de la personne. C'est faire également des efforts en cas de besoin (par exemple, tu as une orthographe illisible tu fais des efforts pour la corriger pour qu'ensuite si par exemple un professeur te lit ça sera plus lisible pour lui).

Pour moi le respect c'est ça. J'ajouterais aussi que le respect passe d'abord par la politesse et qu'une critique sans fondement est d'un irrespect total.
Modifié en dernier par Lotarellana le 15 Fév 2011, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Respect

Messagepar Squa » 15 Fév 2011, 21:37

Ah! Je connais cette phrase!
En fait je vois plusieurs formes de respect.
Le respect envers les personnes, le respect d'un code moral,... Le respect c'est comme une tolérance, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sur un sujet et rester néanmoins compréhensif à ce qu'il nous dit. On respecte quelqu'un en ce montrant polie, en écoutant sans déranger.
Je sais pas si ce que je dit est très compréhensible mais ce n'est pas si facile à expliquer. (De mon point de vue. ^^" )

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Le Respect

Messagepar Lady dKiou » 15 Fév 2011, 21:37

J'suis assez d'accord avec cette phrase.. Elle est assez juste. ^^

Le respect.
Pour moi, c'est une valeur que tout le monde devrait posséder. Parce que voir des jeunes de mon age qui font leur racaille des bacs a sable, en répondant aux professeurs ou chambardant pendant que quelqu'un parle.. bon, heu, c'est bien, mais non merci..
Après, j'arrive pas a plus développer ma pensée, désolée.. >_<"
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Le Respect

Messagepar Mister C. » 15 Fév 2011, 21:39

Je suis d'accord avec Squa, Kira et Taliana. Je rajouterais même la phrase "respecter les autres, c'est d'abord se respecter soi-même".
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le Respect

Messagepar Sentry » 15 Fév 2011, 21:39

Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.


Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accompli par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.

Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.

On dit du respect qu'il se mérite ou se gagne.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Respect

Messagepar Squa » 15 Fév 2011, 21:44

@Alex60: Je suis pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase... Pour moi le respect est quelque chose de naturel, respecter quelqu'un ou quelque chose est une chose que l'on devrait faire naturellement. Je respecte ceux qui me respecte et même ceux qui ne le font pas.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Le Respect

Messagepar Sentry » 15 Fév 2011, 21:51

Bah je respect le faites que tu le fasse même avec les personnes qui ne le sont pas.

Mais moi j'ais du mal, pour moi c'est comme pour la confiance, ça se mérite ou se gagne. Quelqu'un qui sera respectueux avec moi, n'aura aucun problème avec moi, je serais toujours respectueux avec quelqu'un qui l'est sinon.....

Moi je supportes pas une personne qui te méprise sans aucune raison, qui ne sache pas te dire bonjour où qui ne soit tout simplement pas polie. C'est quelque chose qui pour moi se perds selon la relation avec la personne.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le Respect

Messagepar Noechevinarishu » 15 Fév 2011, 21:58

Alors pour moi le respect de soi et des autres est primordial. Le respect devrait être naturel, on devrait respecter ses pairs (les gens qui sont comme nous...), respecter les gens qui ont autorité sur nous.

Et pour moi le respect commence par s'exprimer correctement que ce soit à l'oral ou à l'écrit. La base du respect c'est de se dire qu'on ne parle pas pareil à son pote, son enseignant, ses parents, son auteur préféré, l'inspecteur des impôts...

La première forme de respect de l'autre c'est de faire en sorte de communiquer correctement avec lui.

Le respect et la politesse vont de paire pour moi.

Je trouve aujourd'hui que le respect manque cruellement et partout (cf : le casse toi pauv'con de notre cher président...).
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron