par Seven » 09 Déc 2010, 18:53
J'ai justement fait une petite expérience au niveau de la qualité de travail...
J'ai fait des résumés de mes cours à la main et d'autres à l'ordi. J'étudiais donc ceux que j'avais écrit à la main directement et ceux à l'ordi, j'ouvrais Word et je lisais. Et bien, je retenais quasi rien de la matière par rapport à ce que j'écrivais à la main. Ca peut être pratique pour faire des résumés (rajouter une tablette graphique pour les dessins) en très peu de temps (j'écris très mal et lentement à la main). Mais pour bloquer la matière, j'ai été obligé de tout aller imprimer parce que rien ne rentrait dans ma tête.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire ça. L'enseignement a toujours bien fonctionné (il se pourrait même que le niveau des élèves baisse mais il faut que j'aille chercher ça pour être sûr). On a trop de tentations partout et quand on est sur un ordi... A part s'il est programmé pour qu'on ne sache faire que la tache demandée, on est souvent distrait par ceci ou cela... (Là, je parle pour des enfants bien sûr...)[quote="Kai Kratos-Nepaliath"]ce que je vais dire est assez préoccupant...
je pense (et c'est tout a fait personnel) que l'état,qui régit les programmes,veut faire baisser le niveau de la jeunesse française:
Il est plus simple de diriger un troupeau de moutons débiles que de rusés renards...[/quote]
Nous avons été, nous sommes et nous serons des moutons.
[quote="nini"]J'ai lu tous vos avis et je suis plus au moins d'accord avec certain.
Je pense que l'état en fessant cela croit bien faire, mais en fait ce n'est pas trop le cas.
Car comme vous le disiez cela peut devenir une norme et tuer les librairies en fin de compte.
Et puis un livre électrique c'est moins personnel qu'un livre de papier.
Mais bon peut être qu'on dramatise et que cela n'aura que la conséquence d'alléger le sac des élèves et rien de plus.
Il y a comme même un truc qui me préoccupe c'est de utiliser l'ipad en cours plus pour autres choses que les cours car il y aura toujours des malins pour outrepassée le formatage et qui aidera les autres à faire de même.
Bref c'est pas terrible au final cet idée.[/quote]
Ben, parfois, je me dis aussi qu'on dramatise beaucoup. Mais bon, déjà, chez nous, un professeur a interdit les ordinateurs portables en cours parce que la plupart des élèves ne suivaient pas leurs cours (Et j'avoue que les années précédentes où j'allais suivre des cours, je voyais Facebook, MSN ou Youtube plus que les dias des prof). Bon aussi, on est plus libre bien sûr.
Peut-être que pour les élèves des générations à venir, ça sera "normal" pour eux. Wait & See lol.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"