Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

E-book à l'école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: E-book à l'école

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 03 Déc 2010, 22:55

je suis correzien et je proteste contre un don de cette envergure à des jeunes gens de cet age:

un Ipad vaut la peau des c...cher et ils sont jeunes.
C'est aux lycéens surchargés et dont la prise de note est difficiles,surtout quand on est légèrement disléxique et dur de la feuille ><
Et allez prendre des notes avec un stylo qui fuit...et les profs ne reviennent pas en arriere...qu'en pensez vous?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: E-book à l'école

Messagepar Sentry » 04 Déc 2010, 11:24

Je suis contre l'ordinateur également, car plus ça va, plus les jeunes font des fautes de français. Bientôt on sera plus écrire, déjà moi je suis pas un pro de l'orthographe, conjugaison alors...

Je suis pas un exemple en gros. Moi je suis pour le retour au dictée, a l'éducation civique, au cours sur feuille , au livre et au calcul mental. Faut arrêter d'assister les élèves, et plus ça va, plus ont les assistes.

Bientôt , ils seront plus rien faire seul, et pour moi c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: E-book à l'école

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 04 Déc 2010, 12:54

ce que je vais dire est assez préoccupant...
je pense (et c'est tout a fait personnel) que l'état,qui régit les programmes,veut faire baisser le niveau de la jeunesse française:
Il est plus simple de diriger un troupeau de moutons débiles que de rusés renards...
je suis lycéen et ma cousine;qui a redoublé sa seconde,me disait encore hier en me montrabt ses livres de cours de l'an derrnier que le niveau avait ENORMEMENT baissé.
je l'ai constaté pâr moimême...et je pense que seuls les disslexiques ou ceux qui montrent leu capacité àgerer convenabelement sur feuille comme sur ordinateur devraient avoir ce privilège,ainsi,ça motive les éleves pour avoir une récompense et ça montrera que la langue française ne se perd pas totalement.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: E-book à l'école

Messagepar Dorémi » 07 Déc 2010, 18:06

Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée. D'abord, parce qu'on n'écrit pas sur un Ipad, on "tape" les textes. Pour les contrôles, ça facilite la fraude et l'écran d'Ipad n'est pas bon pour les yeux. De plus, déjà que les calculatrices servent de stations de jeux, je ne doute pas une seconde que les Ipad soient utilisés dans ce buts, même s'ils sont formatés avant (y'a toujours un élève qui va réussir à passer outre et qui va diffuser les procédures sur le net). Cependant, ça allègerai considérablement les sacs des élèves, même si je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Je sais que dans notre régions, l'an prochain, un ordinateur portable va être offert à tous les élèves qui entreront en 2nde. Là, par contre, c'est différent car je ne pense pas que le conseil général ai racheté tous les livres de seconde cette année pour ne plus s'en servir après... Et l'ordinateur reste un outil de travail quasiment indispensable à partir de la 6ème (je parle d'un accès à internet, hein, pas de la possession d'un ordinateur personnel par tous les élèves de 6ème).
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: E-book à l'école

Messagepar nini » 08 Déc 2010, 10:45

J'ai lu tous vos avis et je suis plus au moins d'accord avec certain.

Je pense que l'état en fessant cela croit bien faire, mais en fait ce n'est pas trop le cas.

Car comme vous le disiez cela peut devenir une norme et tuer les librairies en fin de compte.
Et puis un livre électrique c'est moins personnel qu'un livre de papier.

Mais bon peut être qu'on dramatise et que cela n'aura que la conséquence d'alléger le sac des élèves et rien de plus.
Il y a comme même un truc qui me préoccupe c'est de utiliser l'ipad en cours plus pour autres choses que les cours car il y aura toujours des malins pour outrepassée le formatage et qui aidera les autres à faire de même.

Bref c'est pas terrible au final cet idée.
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: E-book à l'école

Messagepar wellan83 » 08 Déc 2010, 10:49

Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: E-book à l'école

Messagepar Seven » 09 Déc 2010, 18:53

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: E-book à l'école

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Déc 2010, 18:56

de toute maniere,une protection infaillible sur un ordi n'existe pas...que faire?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: E-book à l'école

Messagepar Seven » 09 Déc 2010, 19:03

On avait un "système" de sessions chez nous dans les ordis de mon ancienne école... Le truc a été rapidement détruit (enfin, j'avoue que les élèves avaient réussi également à avoir accès à une session d'administrateur grâce à une prof d'informatique qui en réalité... ne s'y connait pas du tout XD).

Enfin, c'est quand même compliqué. Parce que se mettre à la place d'un ministre de l'enseignement... C'est quand même un groupe de personnes qui réfléchissent à tout pour trouver des solutions. Mais... on est humain, donc, on ne peut pas trouver tout non plus.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: E-book à l'école

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Déc 2010, 19:05

moi j'ai une idée (completement folle)
On fait comme en chine sur l'ordi...blocage sur certaines recherches et un petit codage comme dans les banques avec mes cehres décimales de Pi qui permettent de lock les élèves ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités