par Dorémi » 07 Déc 2010, 18:06
Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée. D'abord, parce qu'on n'écrit pas sur un Ipad, on "tape" les textes. Pour les contrôles, ça facilite la fraude et l'écran d'Ipad n'est pas bon pour les yeux. De plus, déjà que les calculatrices servent de stations de jeux, je ne doute pas une seconde que les Ipad soient utilisés dans ce buts, même s'ils sont formatés avant (y'a toujours un élève qui va réussir à passer outre et qui va diffuser les procédures sur le net). Cependant, ça allègerai considérablement les sacs des élèves, même si je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Je sais que dans notre régions, l'an prochain, un ordinateur portable va être offert à tous les élèves qui entreront en 2nde. Là, par contre, c'est différent car je ne pense pas que le conseil général ai racheté tous les livres de seconde cette année pour ne plus s'en servir après... Et l'ordinateur reste un outil de travail quasiment indispensable à partir de la 6ème (je parle d'un accès à internet, hein, pas de la possession d'un ordinateur personnel par tous les élèves de 6ème).