Mardi au JT du 20h de TF1 a été diffusé un reportage sur des collèges de Corrèze et Seine-et-Marne qui avait acheté des Ipad aux élèves de 6ème.
Qu'en pensez vous?
Personnellement, à cause d'une certaine déformation professionnelle, et parce que c'est un sujet qui risque de changer beaucoup de chose au métier auquel je me destine, c'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Donc, pour ceux qui ne le savent pas, plus gtard, j'aimerais travailler en tant que libraire.
Or, ce sujet nous fait peuir dans le métier, car ne pensez vous pas que des gens étant habitutés très tôt à l'électronique, et en particulier aux manuels scolaires sur tablette numérique, ne risquent-ils pas plus tard, de trouver cela normal d'acheter des livres électroniques, que c'est quelque chose de tout à fait évident? Si cela se passe, ça sonnerais la fin du métier de libraire, qui n'aurait plus de raison d'exister, vu que les personnes seraient directement en lien avec les éditions.
Sinon, en oubliant cette déformation, je suis plutôt contre l'idée. Je pense quand même que ça a un avantage: les sacs sont moins lourds, vu que les cahiers et manuels sont réunis dans l'Ipad. Mais je trouve, déjà que c'est un investissement lourd, alors qu'il est plus que probable qu'il va y avoir très vite des accidents et des casses. J'ai peur aussi que les élèves trouve très vite qu'il y a des choses bien plus sympathique à faire sur l'Ipad que de suivre les cours.
Mais après tout, c'est peut être moi qui ai une vision trop aigri des choses...