J'ai craqué. Le livre m'attirait depuis un moment, mais pauvre étudiante que je suis, c'était compliqué pour l'acheter. MAIS je n'en pouvais plus, je voulais en savoir plus sur l'histoire de Tara Duncan, ce monde entier m'attire. Je me suis mise dans la mouise financièrement avec mes vacances qui arrivent mais tant piiiis !
Je l'ai acheté aujourd'hui et je l'ai déjà fini. Je n'ai pas pu lâcher le livre et je l'ai emmené partout avec moi pour ne pas en lâcher un morceau.
J'ai eu l'impression de retrouver les premiers tomes adorés de TD. Si certains pensent que l'histoire va rapidement, rappelez-vous du premier tome de TD qui était assez rapide au final. Pour en revenir à La fille de Belle. J'ai ri, j'ai parlé à voix haute, bref je suis encore passée pour une folle.
Alors autant il y a trop de personnages à mon goût que je n'arrivais pas à identifié, autant j'ai adoré voir la Belle et la Bête (je suis une énorme fan du disney et mon âme d'enfant était toute émerveillée !). Sans spoil de ma part, j'ai déjà envie de savoir la suite. SAM a de nouveau réalisé l'exploit d'attiser ma curiosité à un point inimaginable, j'ai directement cherché la sortie du tome 2 et si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais fort reconnaissant ! *moue suppliante*
Un de mes plus gros regrets dans ce livre fut l'absence d'un contexte ancien. L'époque restait assez moderne finalement, sans grande différence avec celui où vit Tara. Et SURTOUT le manque de note de bas de page, c'est un de mes plus grands plaisirs et il n'y en avait pas assez, tristesse absolu. Oh il manquait aussi une carte, j'aurais bien voulu voir si les frontières étaient différentes, cela aurait pu être sympa à voir (les royaumes ont pu évoluer quand même en 450ans !). Et encore une chose qui m'a manqué (non mais en vrai j'ai quand même aimé le livre hein !) les noms des chapitres, ils étaient tout simple, ce n'était plus les petites phrases drôles, cela m'a manqué beaucoup beaucoup :'(
Place au spoil (merci petite balise de bien faire ton boulot sinon je te frappe)
[spoil]Alors tout d'abord l'histoire d'amour, ah mon dieu ! J'ai eu peur que cela soit du même effet qu'entre Robin et l'autre elfe (qui ne m'a pas marquée apparemment), et finalement non. Tames et Isabelle font adorable, et SAM nous communique des infos sur ses pensées, il ne fait pas inconnu qui débarque pour caser absolument la princesse car le célibat n'est pas une chose enviable (moi avoir de la rancoeur envers le couple formé par Robin et l'autre qui me semble inutile, du tout !. Revenons à nos moutons. Il faut dire qu'au départ, je n'avais pas réaliser que le fameux Tames faisait parti de la famille impériale d'Omois (honte à moi!) alors quand j'ai enfin compris, j'étais trop contente d'imaginer qu'ils vont avoir des bébés ensemble et qu'au final Tara et Moineau soit des cousines (très éloignées mais elles seraient de la même famille quoi !!!) (promis je finirai par me calmer

)
ET MON DIEU ! CELIA SALAN ! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en lisant le nom Salan ! (Cal un jour, Cal toujours) Même si la création de l'université fut super rapide et pas très claire à mon goût, j'ai trouvé ça génial que ce soit une Salan qui est eu l'idée du concept ! Et le mieux, c'est que 450 ans avant, les ancêtres de Tara, Cal et Moineau étaient déjà des copaiiiiins ! En réfléchissant, je me dis que l'engouement d'Isabelle pour l'idée de Celia fait partie de sa personnalité, elle fait très spontanée depuis petite, cela semble logique.[/spoil]
BON ! Je vais arrêter ma critique parce que je pourrais en avoir pour des heures et que cela ne serait pas sérieux !
Il reste que j'ai adoré le livre et que je l'ai dévoré, et que je ne regrette pas de l'avoir acheté. On retrouve la magie des premiers tomes et je veux la suiiiite par pitié SAM !!!