Qui l'a lu?

Tout sur "La Fille de Belle" !

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Akésablue » 13 Avr 2015, 17:06

moi aussi j’attends la suite avec impatience: je l'ai déjà lu 2 fois ^^
Être gay ou non, noir, blanc, chinois, musulman, catholique, fan de Phil Collins ou de Plus Belle La Vie importe peu du moment qu’on ne coupe pas ses spaghettis avant de les manger
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Tara-Loéva Dal Salan » 30 Avr 2015, 22:03

Je crois que oui, c'était un livre très attachant, on ne pouvait pas m'en séparer.
Les autres ont des goûts mais c'est un livre sur lequel il y a le suspens ou des intrigues avec une réponse de l'intrigue tout simplement très bien fait.
je pense que ce livre "mérite"e le nom de Tara Duncan et S.AM.
C'est vraiment un livre exceptionnel.
Mais est-ce qu'il faut l'acheter ou le lire en l'empruntant ?

Je dirais juste : "Qu'est ce que vous faîtes là ? Foncez à la FNAC !"
Ce livre a été juste vraiment mon cadeau de la semaine, qui remontait le moral...

Mais je pense que le texte est vraiment libre d'expression et il y a quelque chose de magique !
Quelque chose avec qui on retrouve une personne qui n'est pas débordée par le travail.

Réponse juste au spoil :
Tames et Isabelle sont vraiment des personnages attachants avec qui on découvre vraiment le... Que dis-je ! Les points communs ! Mais les personnages étaient faits pour être ensemble. un jour ou l'autre.

Les personnages sont attachants moralement...
Je veux la suite !

Mais après, je me dis que si certaines n'aiment pas trop, j'adooore !
Moi, j'adore juste ceci !
Je ne pourrais pas m'en séparer !
Sophie a fait un travail juste génial, c'est mon avis
J'adore ma famille taraddicte : CédricquiressembleàCal, Loéva-Mat, Neurones 67, Akira...
Tara-Loéva Dal Salan

Messagepar Akésablue » 01 Mai 2015, 13:47

voui je suis totalement d'accord avec toi !
il est juste omg :love:
qui d'autre l'a lu??
Être gay ou non, noir, blanc, chinois, musulman, catholique, fan de Phil Collins ou de Plus Belle La Vie importe peu du moment qu’on ne coupe pas ses spaghettis avant de les manger
Akésablue

Messagepar Servane » 29 Mai 2015, 20:32

J'ai craqué. Le livre m'attirait depuis un moment, mais pauvre étudiante que je suis, c'était compliqué pour l'acheter. MAIS je n'en pouvais plus, je voulais en savoir plus sur l'histoire de Tara Duncan, ce monde entier m'attire. Je me suis mise dans la mouise financièrement avec mes vacances qui arrivent mais tant piiiis !
Je l'ai acheté aujourd'hui et je l'ai déjà fini. Je n'ai pas pu lâcher le livre et je l'ai emmené partout avec moi pour ne pas en lâcher un morceau.
J'ai eu l'impression de retrouver les premiers tomes adorés de TD. Si certains pensent que l'histoire va rapidement, rappelez-vous du premier tome de TD qui était assez rapide au final. Pour en revenir à La fille de Belle. J'ai ri, j'ai parlé à voix haute, bref je suis encore passée pour une folle.
Alors autant il y a trop de personnages à mon goût que je n'arrivais pas à identifié, autant j'ai adoré voir la Belle et la Bête (je suis une énorme fan du disney et mon âme d'enfant était toute émerveillée !). Sans spoil de ma part, j'ai déjà envie de savoir la suite. SAM a de nouveau réalisé l'exploit d'attiser ma curiosité à un point inimaginable, j'ai directement cherché la sortie du tome 2 et si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais fort reconnaissant ! *moue suppliante*
Un de mes plus gros regrets dans ce livre fut l'absence d'un contexte ancien. L'époque restait assez moderne finalement, sans grande différence avec celui où vit Tara. Et SURTOUT le manque de note de bas de page, c'est un de mes plus grands plaisirs et il n'y en avait pas assez, tristesse absolu. Oh il manquait aussi une carte, j'aurais bien voulu voir si les frontières étaient différentes, cela aurait pu être sympa à voir (les royaumes ont pu évoluer quand même en 450ans !). Et encore une chose qui m'a manqué (non mais en vrai j'ai quand même aimé le livre hein !) les noms des chapitres, ils étaient tout simple, ce n'était plus les petites phrases drôles, cela m'a manqué beaucoup beaucoup :'(
Place au spoil (merci petite balise de bien faire ton boulot sinon je te frappe)
Alors tout d'abord l'histoire d'amour, ah mon dieu ! J'ai eu peur que cela soit du même effet qu'entre Robin et l'autre elfe (qui ne m'a pas marquée apparemment), et finalement non. Tames et Isabelle font adorable, et SAM nous communique des infos sur ses pensées, il ne fait pas inconnu qui débarque pour caser absolument la princesse car le célibat n'est pas une chose enviable (moi avoir de la rancoeur envers le couple formé par Robin et l'autre qui me semble inutile, du tout !. Revenons à nos moutons. Il faut dire qu'au départ, je n'avais pas réaliser que le fameux Tames faisait parti de la famille impériale d'Omois (honte à moi!) alors quand j'ai enfin compris, j'étais trop contente d'imaginer qu'ils vont avoir des bébés ensemble et qu'au final Tara et Moineau soit des cousines (très éloignées mais elles seraient de la même famille quoi !!!) (promis je finirai par me calmer :) )
ET MON DIEU ! CELIA SALAN ! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en lisant le nom Salan ! (Cal un jour, Cal toujours) Même si la création de l'université fut super rapide et pas très claire à mon goût, j'ai trouvé ça génial que ce soit une Salan qui est eu l'idée du concept ! Et le mieux, c'est que 450 ans avant, les ancêtres de Tara, Cal et Moineau étaient déjà des copaiiiiins ! En réfléchissant, je me dis que l'engouement d'Isabelle pour l'idée de Celia fait partie de sa personnalité, elle fait très spontanée depuis petite, cela semble logique.

BON ! Je vais arrêter ma critique parce que je pourrais en avoir pour des heures et que cela ne serait pas sérieux !
Il reste que j'ai adoré le livre et que je l'ai dévoré, et que je ne regrette pas de l'avoir acheté. On retrouve la magie des premiers tomes et je veux la suiiiite par pitié SAM !!!
Graou
Servane

Messagepar Akésablue » 29 Juin 2015, 17:53

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai constaté, en re-lisant le TD n°1 qu'il y avait des problèmes de liaison:
- Il y aurai trois cent ans de décalage entre les deux (selon le TD 1)
- Le roi n'a pas le même nom, il s'appelle Trinian ou quelque chose comme ça 0o

Par contre, on peut être sur que Tames et Isabelle ne vont pas se marier parce que sinon ça voudrai dire que Tara et Moineau ont des liens de parenté (ce qui n'est absolument pas possible!!)
Akésablue

Messagepar Princesse Kara » 30 Juin 2015, 14:20

Oui, il y a des incohérences, notamment sur les noms. SAM a dû changer entretemps et elle n'a pas pu (ou a oublié de) le rectifier. ^^'

Honnêtement, je suis pas sûre que ce soit un problème. Déjà, j'avais pas trop aimé l'idée que ce soit une Dal Salan qui ait créé l'Académie des Voleurs Patentés.(Je veux dire, ça se saurait, non ? Or il n'y a jamais eu de références à ça dans les TD et Cal étant pratiquement le meilleur Voleur Patenté de sa génération, j'suis sûre qu'il y aurait dû avoir des références à la fondatrice de cette Académie. ^^')
Du coup, le fait que Tara et Moineau ait un lien de parenté serait un autre clin d’œil dans le même style. Après, ce serait pas si étonnant, les familles royales et impériales font souvent des alliances de ce type et cette fois, il ne serait pas incohérent qu'il n'y ait pas d'allusions à ça dans les TD car ça remonterait pas mal quand même et Tames n'est qu'un prince mineur d'Omois.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Akésablue » 01 Juil 2015, 12:36

Mais on le saurait si Tara pouvais se transformer en bête !?!
Akésablue

Messagepar Princesse Kara » 04 Juil 2015, 22:45

À mon avis, Tara descend plutôt de Zara, la soeur aînée. :P
Je pense que le cas de Lisbeth qui s'est retrouvée sans enfants est assez rare dans leur lignée et donc que les dirigeants d'Omois descendent directement de Zara à partir de cette période.

Enfin, j'ai cru comprendre que la résurgence de la malédiction chez Moineau était inattendue, ce qui laisse entendre qu'elle avait disparue depuis un bon bout de temps, non ? ^^
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Akésablue » 05 Juil 2015, 08:52

Oui, mais ça voudrai dire qu'elles sont quand même dans la même famille si Tames (de la famille de Tara) et Isabelle (de la famille de Moineau) se marient...
Akésablue

Messagepar tom le grand » 05 Juil 2015, 15:56

je l'ai lu et j'ai adoré!!! peut etre une suite pour les descendants et ce serais parfait... j'attends aussi avec impacience la suite de tara duncan!

un grand merci a sophie qui nous régale dde livres magnifiques... :D
Taraddict un jour, Taraddict toujours...
Vive SAM et Tara Duncan :lol:
tom le grand

Localisation: Au moment ou j'écris ce message, surement...Devant mon ordi ca me parait logique...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Fille de Belle