par Aude » 20 Mar 2012, 23:46
Vi, vi, vi, j'pourrais parler de chevaux fous pendant des heures... (a)
Dont Sceal. Un taré, ex super-cheval intenational d'obstacle (tournait aux USA, je sais pas comment il a atterit chez nous...). Une saloperie au box, un vrai troufion. C'aurait été une jument, je l'aurais appelé "ma morue", mais du coup c'était "mon cou*llon d'amour". Un cheval génial, dressé comme un dieu, un coup de saut de fou, qui y allait dans n'importe quelles conditions. Mais alors, froid à la jambe... Vous aviez plus de mollets après trente minutes. Et la cravarche ou les éperons, fallait pas y penser si c'était des gosses dessus, il levait le cul et les envoyait valdinguer. Il a même piétiné une cavalière, une fois. Mais qu'est-ce que je pouvais l'aimer... Faut que je vous retrouve une photo, il a sauté, un truc trop zarbe XD Je crois que c'était ma première Club 2.
EDIT:
...
Je l'ai appris il y a pas longtemps, ça m'a foutu un choc, encore maintenant, tellement que j'arrive même plus à pleurer.
Il y a bien un an, il a commencé à boiter (raison pour laquelle c'est pas lui que j'ai monté à Lamotte). Déjà, moi et sa DP, ça nous a bien descendues. Il était horrible, mais p'tain... C'tait mon loulou, quoi. Bref, il est allé au pré. Sauf que c'était le pire associal que je connaissait. Il a dû rester au box, et ça le rendait dingue. Je me rappelle, quand on a dû le trotter en main (pour voir s'il était droit), il y a pas longtemps... Une petite pouffe osait pas le tenir, je me propose. Je commence à marcher, il essaye de me bouffer les doigts, tout en mâchouillant sa longe (un de ses trucs, j'avais l'habitude). Je cours. Il reste derrière moi, au petit trot. D'un coup, il me dépasse et me balance les postérieurs en pleine tête. J'ai rien eu, mais c'a été la galère pour le rattrapper. Il était raide c*n. Depuis, ça a empiré. Il devenait vraiment méchant, ne pouvait plus être monté, surtout par les petits niveaux, qui chouinaient et avaient peur de lui. "C'était plus possible.".... Il est "parti", comme on dit. On l'y a aidé... C'est horrible? J'veux pleurer, mais je peux pas. Je pensais pas y être autant attachée, à cet espèce de trouffi*n. Ni que ça ferait aussi mal. Sceal. Il a beau m'avoir fait peur, à plusieurs reprises, c'était un bon loulou, au fond.
C'est bon, j'ai bien plombé l'ambiance. Mais je pouvais pas parler de lui sans dire ça. P'tain...