Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Ici, le flood est permis !

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Erika Keysie » 25 Fév 2013, 20:55

Ah ah ah mort de rire !
Trop bonne idée comme sujet ! (;
-n'étant pas très assidue en cours d'histoire/géo et ma prof n'étant pas très friande de telles anecdotes, je ne posterai pas de choses drôles-
(Effectivement, ce post était un peu inutile, mais quand même :3)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Shirley » 25 Fév 2013, 21:01

C'est un truc que tout ke monde sait :
Louis 14 mesurait un mètres soixante-cinq, mais sur tous ses tableau, les peintres l'agrandissaient afin qu'il paraisse plus de deux mètres. Et il portait des talons, 10 cm des fois o/
Voilà, le truc que tout le monde savait, je peux retourner dans mon placard x)
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 25 Fév 2013, 21:14

Oui, la guerre des émeus, pas très glorieuse partie de l'histoire australienne

Bon bah vu que tout le monde est en kiff Louis XIV (XIV et pas 14 s'il-vous plaît, les rois sont numérotés en chiffres romains merci), vous saviez qu'il était chauve ? Parce qu'il a chopé le typhus 19 ans, résultat, plus un poil sur le caillou et merci les perruques
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Arianna de Bardi » 25 Fév 2013, 21:32

C'est pour ca qu'il a instaure la mode des peruques!



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 25 Fév 2013, 21:55

En effet.
En continuant sur la lancée des problèmes de santé du Roi-Soleil, le pauvre vieux avait une fistule anale.
Après de longues souffrances, il se fait finalement opérer, et Lully, musicien de l'époque (accessoirement, il était totalement gay pour Louis qui s'avérer un des rares rois hétéros) lui composa un hymne à sa gloire. Mais les anglais, quelques années plus tard, trouvent que la musique est vraiment pas mal et en font leur hymne national.
Voici la glorieuse histoire de God Save the King/Queen, et merci le derrière en chou-fleur de Louis XIV
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 25 Fév 2013, 22:41

Cool que sa vous plaise comme sujet ^^

Donc voila une autre infos:

Vous savez tous surement qui est madame de Montespan non??? Pour ce qui ont oublie c'est l'une des favorites de Louis XIV. Donc enfaite dans un moment donne quand Louis et Athenais (la Montespan) etaient ensembles le roi a commence a etre amoureux d'une autre: mademoiselle Angelique de Fontanges (jeune et belle). Pour recuperer l'amour du roi Athenais a utilise plein de sortileges,de messes noires etc LA PAUVRE,COMME SI CA SERVAIT VRAIMENT A QUELQUE CHOSE...Le pire c'est que un peu apres Angelique accouche,perd beaucoup de sang et le roi se lasse s'elle,serai-ce les sortilèges de la Montespan??? LOOOOL!

Puis Marie Angelique part vivre dans une abbaye,lors de son séjour dans cette abbaye, Marie-Angélique échappe de peu à une tentative d’empoisonnement. En effet, son médecin lui prescrit de l’eau minérale qui est apportée le soir même dans six flacons. Le lendemain, on s’aperçoit que les flacons sont remplis de poison. Heureusement, la duchesse n'a pas bu cette eau. L'identité de l’auteur de cette tentative d’empoisonnement ne fut jamais découverte. Peu après éclatera l'affaire des poisons (L'affaire des Poisons est une série de scandales impliquant des empoisonnements survenus entre 1679 et 1682, sous le règne de Louis XIV, qui secouèrent Paris et la Cour. Plusieurs personnalités éminentes de l’aristocratie furent impliquées, et ces affaires installèrent un climat hystérique de « chasse aux sorcières » et aux empoisonneuses.) dans laquelle nombre de membres de la cour y compris madame de Montespan seront compromis.
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Damonia » 25 Fév 2013, 23:06

LA VACHE!!! CASSIS, je veux parler avec ta prof!!!
... Amlors moi je peux dire que Lully est mort vraiment comme un crétin. Non mais c'est vrai quoi.... Bon je sais tous le monde c'est comment il est mort mais pour les quelques personnes ne le sachant pas je vaais expliquer:
Bon déjà tous le monde connaît Lully?... OOOUUUII celui qui se crêpait le chignon avec Molière parce que monsieur le dramaturge était jaloux de notre "chorégraphe". Bien donc maintenant que vous vous souvenez de vos cours d'histoire (ou de musique pour certains), vous connaisser le rituel au théâtre avec les trois coups de bâton avant chaque représentation? Et bien maintenant vous connaissez Lully et l'arme du crime.
Il n'y a plus qu'à expliquer COMMENT!!! Et bien c'est très simple. Lors d'une représentation, Jean Baptiste Lully à, comme à son habitude, taper les trois coups de bâton. Mais le problème étant qu'il a réussi à se taper l'orteil du pieds. Et puis pas molo hein, il l'a fait de toute ces forces. Et là, catastrophe!! Il "soigné" (= un bandage quoi) mais malheureusement sa plaie s'infecte, ce qui lui fait chopper une maladies mortel et BBBAAMMM, plus de Jean Baptiste Lully!!
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 25 Fév 2013, 23:11

Oh wow vraiment????? Pas doue doue hein!!!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Arianna de Bardi » 25 Fév 2013, 23:15

Boloss! lol !Faut vraiment etre pas doue! Si la prof de theatre mourait comme ca ce serait cool un Cassie! ;D



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 25 Fév 2013, 23:19

Comment tu peux dire ca c'est la mere de Cass' (pas moi une autre hein!) En plus moi je ne hais pas notre prof...il m'a donne le role que je souhaite mais bref on vas pas flooder ici...
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité