Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Ici, le flood est permis !

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Damonia » 25 Fév 2013, 23:25

J'avoue que Lully était vraiment crétin... Mais c'est cool le théâtre, déjà qu'il y a peu de prof qui l'enseigne, évitez de tuer ceux qui le font s'il vous plaît.
Sinon je peux aussi expliquer pourquoi on se fixe dans les yeux losrqu'on trinque: En fait ça nous viens de nos ancètres (logique) du Moyen Âge car à cette époque le recours au poison faisait fureur et était souvent administrer lorsque les verres s'entrechoquait... Explication: Un mec arrive, avec un verre contenant du poison, il va trinquer avec un grand seigneur, sous la force du choc, un goutte de poison arrive dans le verre du grand seigneur qui boit son liquide empoisoné. Mais voilà, si tu fixe quelqu'un dans les yeux alors que tu sais que tu commet un crime (indirectement), tu tente d'échapper au regard de l'autre, tu le fuie du regard, tu... Bref tu te dénonce comme un idiot.
L'origine du "mot" OK nous vient de la guerre de Sécession mes jeunes amis. Explication:
Chaque jour, on mettait en place un rapport, comptant le nombre de décès. On notait le nombres de mort dans une colonne surnommé K (Killed) et dans des jours frabieux, on pouvait noté OK

C'est comme "Salut". En fait ce simple mot signifie que tu souhaite que la personne que tu viens de héler est une place au Paradis après le Jugement Dernier.
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 25 Fév 2013, 23:30

Je savais pour le OK car je l'ai appris ici (aux Etats-Unis) dans mon premier cour d'anglais ^^.
Trop bien pour le truc du poison! J'aime bien quand on parle du poison il y a un tas de truc intéressant sur comment les familles s'entre tue (freres,epoux...)

Sinon continue a poste des trucs j'adore apprendre moi!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Damonia » 25 Fév 2013, 23:40

Mince je pensais t'avoir appris un truc,... En même temps tu vis aux USA.
Bon j'ai quoi en stock?... Ah oui,
le mythe comme quoi au Moyen Age Médieval les hérétiques et les sorcières étaient brûler vive sur les bûcher, calomnies!!! C'est complétement idiot puisque pour brûler un corps, il faut BEAUCOUP de bois, et le bois était très cher. Donc oui il y a eu un ou deux condamnés aux bûcher mais y a pas eu 10 000 gens qui ont fais comme Esmeralda dans Le Bossu de Notre Dame, où elle a failli finir griller comme un chipolata.
Le peuple égyptien à failli être envahi par des... Envahisseurs durant l'Antiquité car les envahisseurs avaient accrochés à leurs chars des chats vivants. Les égyptiens ne pouvaient pas attenter à la vie d'un animal sacré. Mais bon ils ont quand même réussi à repousser les envahisseurs, encore et toujours grâe à une potion magique qui... Euh désolé ça c'est Astérix et Obélix --'
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 25 Fév 2013, 23:49

Lol la tu m'apprend des trucs ^^

Vous savez quand on dis: "On a fait tout ca pour des prunes..." ce qui veut dire "On a fait ca pour rien"

Vous ne vous demandez pas pourquoi on dis ca? Bas voila la reponse que j'ai lus dans un roman historique:

L'expression "pour des prunes" provient du siège de Damas en Syrie lors de la seconde croisade. Repoussés en seulement 4 jours, les croisés sont rentrés vaincus et sans gloire. La seule chose qu'ils ramenèrent fut une nouvelle variété de prune: la prune de Damas. Ils ne sont donc allés à la guerre littéralement que "pour des prunes"! LOOOOOL!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Damonia » 26 Fév 2013, 00:01

O-O Quelle bande de débiles profonds, de vrai Spatchounes.
Moi je suis en mesure de vous expliquer l'origine de l'expression "Une main de fer dans un gant de velours".
C'est Charles X, un de nos bon vieux Rois de France, qui lors d'une rencontre avec le prince de Suède de l'époque annonça:
« Il faut pour gouverner les Français une main de fer recouverte d’un gant de velours »

Quand à " l'affaire est dans le sac", c'est tout aussi simple. A l'époque du Moyen Age, lors des tribunaux, tout était retranscrit sur du papier #logique ils avaient que ça# et quand l'affaire était classé, on mettait toute cette papreasse dans un sac de toile qu'n déposait aux archives, d'où "l'affaire est dans le sac"
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 26 Fév 2013, 00:07

Ah ok, les trucs s'expliquent quand on fouille dans l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Damonia » 26 Fév 2013, 00:09

Et oui... Dites y a personnes qui a des chose intéressantes à dire? Non parce que là me sens seule là!!
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin avec des infos historiques...

Messagepar Cassie » 26 Fév 2013, 00:19

Il est 1h du maths en France ma jumelle! Disons que oui tu est la seule a revoir ces cour d'histoire a cette heure la...LOL.
Mais puisque moi je suis pas en France et ici il est que 6h15 de l'aprem je vais dire un autre truc interessant:

La question, cher taraddicts, est bien simple: d'où vient l'expression 'dernier cri' ? Lorsqu'un objet, souvent un produit technologique, présente des caractéristiques techniques innovantes on dit de lui qu'il est 'dernier cri'. Pourquoi ?

Voila la reponse de Cassandra:

Bien souvent, 'dernier cri' évoque instinctivement le cri du nourrisson. Le 'dernier cri' retentissant dans une maternité est le cri du dernier né, le petit nouveau. Par analogie, le dernier cri en matière de technologie désignerait le nouveau né, l'objet aux dernières options.
Tenez-vous bien: c'est faux!


L'expression 'dernier cri' remonte en fait au temps où ni la télévision ni les journaux n'existaient, et où les infos exclusives étaient criées sur la place publique. Le crieur parcourait alors les rues des villages en criant les nouvelles et les messages. Une information 'dernier cri' était donc une information nouvelle, d'où l'expression actuelle.


Voila! Quand vous irez dormir vous serez un peu plus sages qu'avant!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Erika Keysie » 26 Fév 2013, 00:28

Je vais me coucher moins c...débile ce soir ! O-o !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Cassie » 26 Fév 2013, 00:32

Aussi merci les gens!!! Et rappeller vous vous pouvez dire n'importe quoi croyez moi parfois on pense que TOUT le monde le sais mais c'est faux. Meme si qui on commence leur posts par des "Tout le monde le sais mais..." m'on appris des choses donc lancez vous on gagne tous!
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités