Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Ici, le flood est permis !

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 04 Mar 2013, 21:47

La source du "je me sens un peu gay".
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kahla » 04 Mar 2013, 22:30

Staline (Iossif Diougalchvili (je me suis fait plein de potes, en citant ce nom) ) a eu une mort... Complètement conne...
Il adorait l'opéra/opérette/musique classique (je crois) et il en avait raté un(e) qui passait à la radio. Alors il a demandé à tout l'orchestre de revenir et de repasser à la radio. Évidemment, Mr L'Homme De Fer ne voualit ABSOLUMENT pas être dérangé pendant l'écoute, alors il a dit à sa secrétaire que PERSONNE ne devait entrer dans son bureau, sous aucun pretexte.
Staline étant un peu porté sur la bouteille (Vodkaaaa) il s'est mis sur le canapé de son bureau, et il a un caillot de sang qui lui est monté au cerveau... Plusieurs heures après, sa secrétaire (petite soviétique dévouée TwT) s'inquiètait quand même un peu. Elle a entr'ouvert la porte du bureau de Staline, et elle l'a vu allongé, alors elle s'est dit qu'il dormait... Mais en fait, il était entrain de clamser, c'est con...
Il a été ensuite transféré dans un hôpital de Moscou, mais les mecs du gouvernement voulaient rien tenter pour le sauver, attendant l'accord de Pierre Paul Jacques... Et du coup, les médecins ont rien pu faire, et il est mort... Si, si...
Le pire, c'est que même à l'époque, et même en Union Soviétique ( si, si ! ) on aurait pu le sauver... Si seulement ces abrutis avaient eu un minimum de courage et d'inititive... Ou pas, finalement... :D
Modifié en dernier par Kahla le 04 Mar 2013, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Shirley » 04 Mar 2013, 23:08

Ah c'est vrai que c'est bête :')
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kahla » 04 Mar 2013, 23:22

Oui, on se rappelera au moins de sa mousatche et de sa paranoïa :'3
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kirito » 04 Mar 2013, 23:42

C'est pas une question de courage et d'initiative, mais une question de politique. Staline faisait peur, si bien qu'à la fin de ses discours, les membres du Parti Communiste (enfin, son équivalent, vu que ça s'appellait pas comme ça à l'époque) n'osaient pas arrêter d'applaudir, de peur d'être considéré comme un mauvais soviétique. Tandis qu'une fois Staline mort, on pouvait mettre quelqu'un de moins dangereux au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kiwako no Orochi » 05 Mar 2013, 00:15

Y'avait une histoire avec les applaudissements en URSS à cette époque, ouais, je connais plus les conditions exactes, mais en gros, après un discours, le premier qui cessait d'applaudir allait au goulag, ou truc du genre. Je sais plus exactement...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kirito » 05 Mar 2013, 00:18

Disons que si tu t'arrêtais avant les autres, tu risquais gros. Maintenant, je crois pas que le goulag était systématique... Sinon tout le Parti aurait été envoyé au goulag XD
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kahla » 05 Mar 2013, 00:42

Bah, j'ai vu ça en histoire, l'année dernière, et ils étaient exécutés, direct, comme ça, BAM.
C'est ce que le prof nous a dot, en tout cas... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kirito » 05 Mar 2013, 01:00

Exécutés ? J'crois qu'il a exagéré ton prof... Mais bon, après, j'ai jamais entendu parler d'exécutions systématiques...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Lucille » 06 Mar 2013, 12:02

Vous connaissez Mirabeau?
Mais si!! le révolutionnaire! Le comte de Mirabeau, jugé trop violent par les nobles, il se présente comme député du Tiers-Etat. Grâce à son éloquence et sa fougue, il devient un des principaux personnages de l'Assemblée. mais il est pour une monarchie constitutionnelle et le maintien du roi.
A sa mort (2 avril 1792), il est très populaire et sera enterré au Panthéon. Mais par la suite, on découvrit qu'il donnait secrètement des informations au roi en faisant payé ses services (on comprend pourquoi il voulait garder le roi!). Sa sépulture est profanée et ses cendres sont jetées aux égoûts!
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron