Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Ici, le flood est permis !

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 02 Mar 2013, 16:22

Les Suédois que je connais font plus de vannes sur les Danois... Pareil, le Danemark régnait sur toute la Fenno-Scandinavie (+ l'Islande), donc entre les Suédois et les Danois c'est pas le grand amour (alors qu'entre Danois et Norvégiens ça l'est déjà plus)
Et les Finlandais semblent "avoir une dent" contre les Suédois et en ont une vraie les Russes. "Les Suédois c'est tous des gays, les Russes c'est tous les chochottes." (Enfin quand tu vois ça tu te dis qu'ils sont en droit de se foutre d'eux) Image

Sinon je pense qu'il vaut mieux rester sur l'historique dans ce thread, de toute façon l'histoire ça peut tout à fait couvrir les sujets énoncés. Commençons pas à sortir les couleurs ça va être le bordel
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kirito » 03 Mar 2013, 00:38

L'Histoire est liée à toutes les découvertes...
Par exemple, on pourrait citer Henri Becquerel, qui a découvert par hasard la radioactivité. S'il ne l'avait pas découverte, nous n'aurions peut-être pas l'énergie nucléaire. Un hasard de l'Histoire a fait progresser la science d'un bond.
Autre exemple historique : le premier homme sur la Lune. On a pu étudier le satellite suite à un fait historique, venant lui-même d'un autre fait historique antérieur : l'utilisation des V2. La conquête spatiale s'est faite grâce aux V2, et aujourd'hui, on en est à envoyer des centaines de satellites dans l'espace.
L'Histoire permet aussi de faire progresser la science, c'est pour ça qu'elle est liée à tout. Donc ouvrir d'autres sujets, ce serait pas forcément utile, comme le jeu de couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Damonia » 03 Mar 2013, 00:55

Alors si je me rapelle bien de mon cours de 3ème, lors du siège à Verdun durant la guerre (en France), nos troupes françaises avaient énormément de mal a se faire ravitailler. Alors des femmes très courageuses ont décider qu'elles leurs porteraient à manger tous les mois afin que nos troupes puissent repousser l'ennemi le ventre plein. Elles empruntaient une route bien précise qui se nomme aujourd'hui "Route des femmes", d'après mes souvenirs.
Cassis: Tu viens d'un pays hispanique? Super ça. Et donc si je te dis "tocar" tu comprends quel sens toi? Non parce que pour les Espagnols c'est... Commun, mais apparemment pas dans les autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Damonia
 
Messages: 2496
Enregistré le: 06 Mar 2012, 19:23
Localisation: Si je te dis sous ton lit, tu regarde ou pas?

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Cassie » 03 Mar 2013, 01:18

Pour tocar je pense au sens pervers tu me connais ma jumelle...
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kirito » 03 Mar 2013, 01:19

Je connaissais le "Chemin des Dames", mais étant nul en géographie, je sais pas si c'est la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Kahla » 03 Mar 2013, 02:31

C'est une Bataille, le Chemin des Dames, en 1917, je crois, à Verdun ^^
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 04 Mar 2013, 11:31

En 1979, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale en Suède.
Du coup, plein de Suédois ont appelé au boulot pour dire qu'ils pourraient pas venir, parce qu'ils se sentaient "un petit peu gays"
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Lucille » 04 Mar 2013, 14:22

Genre, c'est vrai!?
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar emimix3 » 04 Mar 2013, 18:13

Emi, ou la meuf incapable de trouver des sources en français ou en anglais
http://www.quistbergh.se/view/514
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le coin du savant mettez ici des infos historiques...

Messagepar Shirley » 04 Mar 2013, 21:05

Et... c'est censé être quoi ? x)
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité