Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

S'éclaircir les cheveux

Ici, le flood est permis !

S'éclaircir les cheveux

Messagepar Talys » 30 Jan 2013, 12:53

Boonjour !
Me voici right there pour parler d'un sujet qui me tient (beaucoup) à coeur. Je suis châtain comme vous pouvez le remarquer sur mes photos et depuis environ 6 mois j'ai une lubie : me faire un tie and die. Vous savez, on éclaircit juste les pointes, ça fait un effet dégradé haut foncé pointes claires. Enfin bref c'est LE truc que je rêve de me faire et bien évidemment, sinon ce serait trop facile : ma mère ne veut pas que je fasse de colo.
DONC je me suis dit si pas de colo, pourquoi pas une décolo ? L'idée, c'est que j'achète un spray ou un shampooing éclaircissant. J'en ai deux en tête, le Go Blonder - Sheer Blonde de chez John Frieda et le Dessange (je ne sais pas son nom). Je pense que je vais prendre le Frieda parce que l'autre pue la mort, à ce que j'ai lu.
Le problème, c'est que 1) si je vire au roux carotte, je fais QUOI ?
2) Ca va me ken les cheveux, mais bon je pense que des soins feront l'affaire.
3) Si ma mère le remarque et m'engueule, been je me fais engueuler quoi. Et comme le but c'est que ça se remarque un peu, j'ai peur de la sentence maternelle mvoyez.
Quelqu'un parmi vous a-t-il testé ?
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar emimix3 » 30 Jan 2013, 13:03

Bah je sais pas, elle veut vraiment pas entendre parler de colo ? C'est pas comme si c'était du rose fluo ou quoi, c'est un changement de quelques teintes...
Les colos ça défonce pas tellement le cheveu que ça, j'en ai fait quelques unes quand j'étais plus petite j'ai jamais eu de soucis, ni avant ni maintenant... Je pige pas cette terreur de la coloration. Je connais des gens qui changent de couleur de cheveux comme de chemise ou qui ont la tête rose, ils sont pas devenus chauves pour autant. (Et au pire si ça leur arrive, ils font de très belles perruques maintenant.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Talys » 30 Jan 2013, 13:09

Ah oui la colo c'est mort de chez mort, mais tu penses que la décoloration ça peut passer ? Même si j'ai les cheveux châtains ? (Mon papa qui travaille chez l'Oréal m'a dit qu'officiellement la couleur de mes cheveux est châtain clair dooonc peut-être que ça marche)
Parce que le problème c'est que plus on commence les colos tôt, plus y'a de risques de faire une intolérance à force d'en faire. Donc pas avant mes 18 selon la madre.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar emimix3 » 30 Jan 2013, 13:22

Une intolérance ? Jamais entendu parler...
Et perso je pense qu'une décolo abîme plus, non ? J'm'y connais pas trop faut avouer...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Hitsuna » 30 Jan 2013, 13:24

Oh un tie and die, comme Lea Michele <3 ^^

Bref, j'ai jamais testé, jamais fait de colo non plus, après j'ai des amies qui se sont faites des mèches, ça n'a pas vraiment abimés leurs cheveux, mais bon, pas pareil...

Sinon, pour convaincre les parents, j'y arrive jamais... (ou comment avoir l'impression de se sentir inutile) mais tu as parlé à ta mère de la décoloration ou juste de la colo ?
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Jalya » 30 Jan 2013, 14:13

Alors, Talys, je peux te dire, j'ai fait des éclaircissement depuis toujours, j'utilise un go blonder ( dit blond de vacances) .

Pour le roux carotte, c'est plutôt les brunes qui peuvent avoir cette couleur, moi, je suppose que je suis châtain clair. Après, pour voir ta couleur, fait comme test, tu en met sur une toute petite partie, tu sèche et tu regarde la couleur, mais avec mon produit, il faut 3, 4 applications pour que cela se voit.
Pour ta mère, j'imagine qu'elle n'est pas aveugle ni bête, donc, je ne vois pas comment cacher ceci, car, si tu passe devant elle ( tu ne peut pas l'éviter à tout jamais ) et que tu as des pointes blondes, elle va voir.
En tout cas, moi, comme je l'ai dit plus haut, j'en fait depuis toujours et mes cheveux ne sont ni cassé ni sec, ils se portent à merveille et j'adore mon éclaircissement
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Talys » 30 Jan 2013, 14:59

Aaaaah merci ça me fait plaisir que tu me répondes !
Avancement dans l'histoire : j'en ai parlé à ma mère (c'était risqué parce que si elle voulait pas j'étais dans la mierda) eeeeet SHE SAID YES ! Donc oui je vais pouvoir mais pas beaucoup parce que trop blonde c'est "pas de mon âge" (no comment), mais bon elle a dit oui c'est le principal.
T'utilises le go blonder de chez qui ? Frieda ?
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Jalya » 30 Jan 2013, 19:10

* va chercher la bouteille *

Oui, John Frieda, Sheer Blonde, Go Blonder.

Je trouve que c'est pratique
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Sôshi » 30 Jan 2013, 19:24

Tie and die !!!!!!!!!! Cheres amies je plussoie cette decision de se faire cette colo.
Apres y a des kits pour les faire chez soi mais si tu te fais choper t'es mal. Pourquoi ne pas proposer un compromis a ta mama ? Genre tu essaye un tie and die qui part au bout de quelques lavage (ca doit exister).
Sinon j'ai une astuce mais j'ai pas essayer. T'essayes avec du colorant alimentaire pour les pointes .
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: S'éclaircir les cheveux

Messagepar Ema » 30 Jan 2013, 19:31

Uuuuuuuuuuuesssshhhhhh jramènes ma pomme. En fait j'ai une méthode super naturelle et bio mais qui marche que l'été : du jus de citron. En gros, je suis châtain foncé, et je cet été je voulais que mes cheveux s'éclaircissent un peu, donc j'ai mis du jus de citron et non seulement mes cheveux se sont éclaircis mais certaines mèches sont restées blondes. Voilà c'était la minute Emma, bisous ♥
ps : sinon, pour le (2) si c'est pas une coloration avec ammoniaque c'est-à-dire définitive, t'inquiètes pas mais la colo partira d'après ma maman, MEME SI ELLE TRAVAILLE PAS CHEZ LOREAL OK, mouaqk :*
pps : j'ai pris celles avec des clous du coup
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron