Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Légende traditionnelle et autres mythes

Ici, le flood est permis !

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Jan 2011, 00:06

Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Benjamin » 09 Jan 2011, 08:56

On peut parler de toutes les mythologie il me semble.....
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Thibault » 09 Jan 2011, 11:06

Oui bien sur.Pas forcément romaine ou grec.Il faut juste que sa soit pas une légende urbaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar vavounette » 10 Jan 2011, 19:18

Mythologie celte: Findabair, princesse malchanceuse

Findabair tombe amoureuse de Fráech Mac Idath, un grand guerrier du Connaught. Celui-ci apprend la nouvelle, et désire la rencontrer à la cour. Il y fait la connaissance du roi Ailill Mac Mata et de son épouse, la reine Medb. Il passe alors 3 jours à jouer aux échecs avec ses souverains, passe d’heureuses heures en leur compagnie, puis finit par rencontrer Findabair un soir.

Fráech Mac Idath tombe immédiatement sous le charme de Findabair. Findabair et Fráech Mac Idath demandent alors aux parents de Findabair la permission de se marier. Ceux-ci acceptent, mais demandent en contrepartie une dot si importante, que Fráech Mac Idath finira par refuser de payer.

Outrés par ce refus, les souverains du Connaught tentent de se venger, en l’invitant à se baigner dans un lac alors habité par un monstre sanguinaire. Findabair vole à son secours, le sauve, puis parvient finalement à faire accepter à ses parents l’idée de se marier. Après leur mariage, Fráech Mac Idath se trouve obliger de participer à une invasion. Il meurt après un combat.

Findabair est alors sous l’emprise d’un terrible chagrin. Sa mère, commence à se servir de sa fille pour séduire les guerriers découragés qui participent à la la razzia des vaches de Cooley (l'invasion). En, échange de quelques nuits avec elle, ces guerriers doivent ensuite s’aquitter de missions servant les intérêts de la reine. Elle est ainsi promise à Rochad Mac Fathemain, puis à Ferdiad.

Findabair ne supporte plus cette situation, tente de protester, mais finit par mourrir de honte, lorsque celle-ci apprend qu’elle est finalement promise à plus de 10 rois.

Youpi, hein?
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Benjamin » 12 Jan 2011, 11:23

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Jan 2011, 21:40

d'ailleurs,les hécatonchires sont à l'origine crées par Hecate,titan magicien et fille d'Ouranos pour satisfaire ses envies. Mais les histoires different...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Nymphetameen » 13 Jan 2011, 15:01

Ouaip, très juste Kai !
Je trouve sympa d'avoir quelques histoires venant d'autres mythologies ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Jan 2011, 16:27

dans ce cas là,appellez moi,j'en connais assez pour remplir une bibliotheque...Celle du chêne Yggdrasil vous interesse-t-elle?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Trinity » 13 Jan 2011, 16:30

Moi ca m'interesse :)
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

Re: Légende traditionnelle et autres mythes

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Jan 2011, 16:35

alors en voici un extrait,en version abrégée (je me suis fait des documents sur toutes les mythologies que je connaissais^^)



1° Les neuf mondes – Le frêne Yggdrasil était le support de l’univers. Selon la mythologie scandinave, ses branches soutenaient les neuf mondes, qui se divisaient en trois grandes zones (de la plus élevée à la plus basse.).



L'Yggdrasil.



- Premier niveau, Asgard, Vanaheim et Lightalfaheim : Asgard était le monde des dieux Ases, Vanaheim celui des dieux Vanes. Ces deux races de dieux s’étaient un temps fait la guerre, puis avaient décidé de conclure une trêve.

Lightalfaheim était le monde des Elfes de lumière (ou Alfes.), des créatures considérées comme des divinités mineures, associées à la nature. Les Elfes étaient des être plus petits que les humains, mais plus intelligents et plus malins qu’eux.

- Deuxième niveau, Midgard, Jötunheim et Svartalfheim : Midgard était le monde des humains, et était relié à Asgard par le pont arc-en-ciel Bifrost. Composé de feu rouge, d'eau verte et d'air bleu, c’était le dieu Heimdall qui en avait la garde.
Jötunheim le monde des Géants de glace. Ce monde leur avait été laissé par Odin et ses frères lors de la création du monde. Ils vivaient dans la forteresse d’Utgard, faite de neige et de glaçons.
Enfin, Svartalfheim était le monde des Elfes noirs, qui étaient bien moins bienveillants que leurs homologues. Ce monde était parfois confondu avec le monde des Nains, Nidavellir.

- Troisième niveau, Muspellheim, Niflheim et Helheim : Muspellheim était le monde des Géants de feu, gardé par Surt et sa femme, Sinmore.

Helheim était le monde des morts, domaine de la déesse Hel. La rivière Gjoll, issue de la source Hvergelmir, empêchait quiconque pénétrait dans ce monde d'en ressortir. En outre, Gnipahellir, l’entrée de Helheim, était gardée par Garm, un chien monstrueux, doté de quatre yeux, vivant dans la caverne Gnipa. Et le pont menant au monde des morts, surplombant la rivière Gjoll, était gardé par Modgud, la ténébreuse vierge. Enfin, le Géant Hraesvelg (‘mangeur de cadavres’.) était assis sur le bord de ce monde, surplombant Helheim. Prenant la forme d'un aigle, lorsqu’il battait des ailes, il créait ce souffle glacial en provenance du royaume des morts.

Pour finir, Niflheim était le monde de la glace et des brumes (un monde parfois confondu avec Helheim, tant ils sont ressemblants.). Niflheim était le lieu de résidence de Nihdögg (qui était soit un serpent, soit un dragon, selon les sources.). Cette créature monstrueuse dévorait des cadavres pour survivre, et rongeait continuellement une des trois racines de l’Yggdrasil. Niddhög voulait détruire Yggdrasil, mais n’était pas le seul : d’autres dragons (Graback, Grafvolluth, Goin et Moin.) s’y attaquaient aussi.



2° Les trois racines – Sur cet arbre colossal, l’on pouvait rencontrer Ratatosk, un écureuil qui rapportait à l’aigle Vedrfölnir (situé au sommet de l’Yggdrasil.) les moqueries de Nihddög (situé tout en bas.). On pouvait aussi y rencontrer d’autres animaux de moindre importance : un coq, un faucon, quatre cerfs et la chèvre Heidrun.

L’Yggdrasil soutenait les neuf mondes, et était soutenu par trois racines : la première se trouvait à Jötunheim, à côté du puits de la connaissance, gardé par le géant Mimir le sage. La seconde se trouvait à Niflheim, prés de la source Hvergelmir, et était sans cesse rongée par Nidhögg. La dernière se trouvait à Asgard, prés du puits d'Urda, gardé par les trois Nornes.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités