Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les belges

Ici, le flood est permis !

Re: Les belges

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 20:00

hum... :mrgreen: Non, désolé :)
AnnaLi
 

Re: Les belges

Messagepar Alicia » 31 Aoû 2011, 20:01

Pareil pour moi ....
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Les belges

Messagepar azulia » 31 Aoû 2011, 20:29

Alors j'aimerais signaler que Poelvoorde et françois lambrouille sont deux belge certe mais 'jaimerais qu'on arrete pas sur ses clivhé la... Sinon ça donne une très mauvaise image de nous. Deja, on ne parle pas tous avec un accent à couper au couteau comme le truant dans taxi 4 , se sont des idées qu'on se fait vite de nous.

J'aimerais aussi signaler que nous avons Lara Fabian, grande belge chanteuse, qu'on oublie souvent. Et son amie, Mauranne aussi. toute deux grandes chanteuse de variété française. Deux dont je suis fan. Mais Axel Red aussi vient bien de chez nous. Nous avons aussi le grand Jojo, Jeronimo, Salvatore adamo, Annie cordie, Sadra Kim. Et n'oublions pas le grand du classique : José Van dam.

virginie Hocq est aussi une artiste qui monte et qui vient de chez nous, on a François Pirette, comique aussi qui monte par chez nous. André Lamy ( imitateur de nos politiques) et les inoubliables frère taloche.

Nous aimons rire de nous, c'est un fait, mais étant des deux parties de la belgique, je n'ai pas d'accent en parlant français et chaque fois que je parle via skype ou mumble a des français qui m'ont jamais entendu j'ai souvent droit au " mais t'a pas d'accent" et non, amis français nous n'avons pas tous un accent.
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Les belges

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 20:43

Je tiens également à rajouter dans la liste les frères Dardenne, qui sont de magnifique réalisateurs.

Personnellement, je n'ai pas d'accent, mais je trouve qu'ils font partie du folklore de notre beau pays :D Et Azulia, tu sembles agressive, comme si on t'avait insulté...
On a parfois une mauvaise image de nous, et c'est aussi pour ça que j'ai créer ce sujet, pour rétablir la vérité. Non, nous ne sommes pas de gros fermiers. Et on ne se prends pas au sérieux. On est accueillant, etc... Mais bon on a nos défauts également :) Ce que j'aime en Belgique, c'est qu'on sait se foutre de notre propre gueule, qu'il y a parfois un esprit "bon enfant", qu'on a une réelle culture bien à nous mais inconnue de la plupart. Bruxelles est une ville géniale où toutes les nationalités se mélangent, et j'avoue que je suis profondément attachée à mon pays.

Voilà, c'était la petite séquence patriotique :) Mais j'aimerais savoir ce que les autres pensent de nous :) Les blagues belges n'existent pas pour rien...
AnnaLi
 

Re: Les belges

Messagepar azulia » 31 Aoû 2011, 21:11

Non pas agressive du tout u.u Desole si cela semble agresssif...

Alors je rajuote aussi qu'on est un peuple ( peuple belge) connu pour aimer faire la fete, s'amuser et rire. Nous sommes les rois de l'autoderision, et bon, les fetes estudiantines sont nombreuses chez nous et un rien provoque une fete ou autre ;-) ( meme si moi, je n'y vais jamais, on doit dire que la Saint niclos a liege par exemple est un grand rassemblement de jeunes)
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Les belges

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 21:14

Pas de problèmes, j'interprète vite les choses :) C'est clair qu'on peut dire qu'on est fêtard... :lol: Même si ce n'est pas encore de mon âge, j'ai vu mes frères et sœurs, et j'ai entendu les histoires. Les fêtes, il y en a tous les soirs, et parfois elles s'improvisent ;) Tu n'aimes pas faire la fête que tu n'y va pas, Azulia ?
AnnaLi
 

Re: Les belges

Messagepar Remucer » 31 Aoû 2011, 21:17

Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: Les belges

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 21:25

Pourquoi, vous ne sortez pas ?

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, je verrai ça plus tard... Personnellement, je ne connais pas les blagues antifrançaises, mais je sais qu'elles existent... Sérieusement, quels sont exactement les clichés que vous avez sur nous ? ça m'intéresse :mrgreen:
AnnaLi
 

Re: Les belges

Messagepar azulia » 31 Aoû 2011, 21:48

Annali car moi je ne trouve aucune raison de m'amuser en buvant. Et bon les jeunes de nos jours ne savent plus s'amuser comme avant je trouve.

J'ai feter la fin d'examen avec deux potes, une journée au parc d'attraction. Resultats: Fou rire, bonne humeur et meme photo en souvenir. Le reste de la classe a fait une soiree. Resultat: gueule de bois, certain se souviennent de rien. Tres peu pour moi.

Ici, on va tous trois, plus une autre fille (a) a la mer de jeudi a dimanche prochain. On va rire, s'amuser, jouer a la nintendo, mater des film, faire des jeu de societe, marcher, rouler en velo. Pas une goutte d'alcool sera bue et pourtant je suis certaine qu'on s'amusera comme des fou ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Les belges

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 22:02

Enfin ! j'ai trouvé quelqu'un comme moi.Je comprends, ne t'inquiète pas. en fait, j'ai du mal à m'assumer, et comme tous les jeunes trouvent que maintenant pour être cool il faut : -boire
- fumer
Et autre chose que je ne citerai pas pour les âmes sensibles. L'alcool, la cigarette,la drogue et les mecs sont devenus les seules raisons de vivre pour certains. Je ne suis pas comme ça, mes amis accepte mais je me sens différente, ce n'est pas très agréable.

Bref, et si nous revenions dans le sujet :) Personne n'a un bonne vieille blague belge ? je les aimes bien, parce que la plupart du temps on peut surtout se moquer de celui qui l'a inventé tellement elles sot nulle :PAF: Et j'avoue, certaines me font rire... :transpire:

Sinon, personne ne se sent motivé pour créer un sujet sur les français, que je puisse dénoncer les clichés les concernant EUX ? :lol:
AnnaLi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron