Voilà le prologue, désolée pour le retard, Noël c'est prenant des fois ^^
[spoil]Sur Eséphia, cinq cents ans s’étaient écoulés depuis la destruction des Esprits Elémentaires Ultimes. Les séquelles physiques infligées à la nature étaient toujours bien présentes comme en souvenir. La Terre ne portait en elle presqu’aucun dommage. Malheureusement, sur Eséphia, toutes les personnes tuées lors de ce cataclysme n’avaient pu être ressuscitées. Malgré tout, la vie avait repris son cours normal. Au palais de Méséria, Kylia et Séphidas s’étaient fait à la vie sur la planète magique. Ils avaient appris l’éséphiens et l’assrois et s’étaient habitués aux différentes technologies. Kylia s’en était énormément voulue pour tout ce qui était arrivée parce qu’elle n’avait pas voulu croire Daniel. Séphidas et Erouhane avaient réussi à apaiser ses remords en lui faisant comprendre qu’elle n’était pas responsable et qu’elle n’avait jamais souhaité tout ça. Daniel se tient à l’écart des gens depuis ces cinq cents dernières années sans véritable raison apparente. En réalité, c’était un véritable affrontement psychologique qui se déroulait à chaque seconde dans son esprit. L’ex-prince, victime d’une dissociation devait vivre chaque jour avec son esprit obscur et lutter. Des fois l’un prenait le contrôle. Des fois, c’était l’autre. Lune d’Azur soupçonnait la présence de cet esprit obscur mais était très occupée. Pour détruire les Esprits Elémentaires Ultimes, elle avait dû faire appel au royaume des Ténèbres. Depuis, les flux sombres, ces liens entre Eséphia et le royaume des Ténèbres s’étaient fait plus puissants. Seuls leurs conséquences étaient visibles aux yeux du monde. Ces conséquences étaient des morts inexpliquées à certains endroits précis. Des mages, des scientifiques et des élémentaristes savaient que ces endroits sont des zones de concentrations de flux sombres et savaient que toutes ces morts étaient dues à l’augmentation de ces flux. Par contre, ils ne pouvaient prévoir ce que tout cela allait engendrer. Lune d’Azur craignait le pire mais était tout aussi impuissante qu’eux. Les Nécrosoris avaient tout manigancé depuis le début pour qu’elle lance le sort, elle n’avait été qu’une simple pièce d’un jeu d’échec au même titre que Kylia.
Sinon, tout allait bien dans le reste d’Asrrah. Séphidas et Kylia ont décidé de suivre des cours pour occuper leurs journées. Accompagnés de milliers d’autres adolescents de leur âge ils étudiaient la magie sous toutes ses formes. En cinq cents ans, ils avaient appris beaucoup mais si Séphidas étudiait pour la soif de savoir, Kylia, elle, essayait de maîtriser sa magie et ce n’était pas gagné. Lorsqu’elle voulait lancer un sort, deux choses pouvaient se passer. A) Elle pouvait lancer le sort un millier de fois, il ne se passait absolument rien. B) Il se passait quelque chose qui n’avait rien avoir. Par exemple, la dernière fois qu’elle avait voulu changer la couleur de sa couverture de verte à bleue, la couverture avait été changée en une armée de grenouilles qui avait envahis le palais. Cet accident ne fut pas isolé. Loin de là. Les seules fois où un sort lancé par Kylia fonctionnait, c’était lorsqu’elle était coachée par Lune d’Azur. La princesse savait ce qu’elle ressentait. Elle possédait elle-même un très haut niveau de mana et il lui avait fallu du temps pour le maîtriser. L’elfe crudelis était très intriguée par les pouvoirs de Kylia mais surtout par la façon dont elle pourrait s’en servir.
Si Erouhane était devenu pour Kylia un ami aussi précieux que Séphidas, Daniel s’était éloigné d’elle. L’esprit obscur se méfiait d’elle autant qu’il se méfiait de sa sœur. Et puisque c’était lui qui avait la grande majorité du temps le contrôle, Kylia pensait simplement que son ami lui en voulait. L’esprit obscur se demandait quand est-ce qu’il serait réellement libéré. Il existait depuis toujours comme n’importe lequel de ses semblables sauf que, celui-ci s’était dissocié de l’esprit de son hôte à la tragique mort de ses parents. Jusqu’à présent il avait été trop faible pour prendre réellement le contrôle mais, depuis que la princesse avait lancé le sortilège sombre, il pouvait prendre le contrôle et sentait ses forces augmenter de jour en jour sans que personne ne le sache. Il n’attendait plus que le moment où il serait seul aux commandes.[/spoil]
Et joyeux Noël à tout le monde <3