Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mes ratounets

Ici, le flood est permis !

Mes ratounets

Messagepar Nymphetameen » 14 Avr 2011, 12:31

Voilà, je voulais vous présenter mes petits monstres. Comme je suppose que beaucoup d'entre vous ont des à priori sur les rats, je vous propose un petit rappel sur cette espèce qui est l'une de mes préférées 8-)

Préjugé n°1 : Le rat pue
La litière peut effectivement sentir mauvais si on ne la change pas quand il faut, mais ce n'est certes pas pire que la litière des chats ou même le caca de chien (quant au hamster, n'en parlons pas ^^). L'odeur corporelle du rat est très agréable, la femelle a une odeur qui se rapproche du miel et le mâle du musc.

Préjugé n°2 : Le rat transporte des maladies
Encore une fois, pas plus que le chat ou le chien. Le rat domestique n'a rien à voir avec le rat d'égout, qui traine pas mal dans les poubelles dans lesquelles il peut effectivement rencontrer des puces, qui sont elles vecteur de maladies. Les rats sont des animaux très propres et les notre n'ont pas de puces.

Préjugé n°3 : Le rat mord
Comme tous les animaux, le rat mord quand il se sent agressé ou qu'il a peur. Parmi tous nos ratous, seul deux nous ont réellement mordues, tout simplement car nous les avions eu trop vieilles et qu'elles avaient été seules trop longtemps. L'une des deux venaient d'une animalerie et je ne vous raconte pas comment on s'occupe d'eux là-dedans. Elle n'avait donc jamais été en contact avec les humains et avaient très peur de nous. Maintenant c'est un amour, elle nous fait des calins et ne nous a plus jamais mordu.

Après cette petite mise au point, voilà mes choupis :

Mokona : alias Big Mama (la grande chef suprème)
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/s7301410.jpg

Némésis : celle que l'on a dû mettre en confiance
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/img_0813.jpg

Hestia : notre petite huskie d'amour
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/img_0811.jpg

Cléo : notre petite handicapée (elle a eu un avc, donc depuis elle a la tête qui penche)
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/img_0814.jpg

Théia : la chouchoute de Tim
http://i22.servimg.com/u/f22/16/12/53/51/photo_10.jpg

Castor : mon bébé bleu *____*
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/img_0815.jpg

Pollux (son frère) : mon bébé dumbo bleu *____*
http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/53/51/img_0816.jpg
Nymphetameen
Modérateur

Re: Mes ratounets

Messagepar Clem » 14 Avr 2011, 12:36

Je plaide coupable, j'avais un peu ces préjugés sur les rats :oops: ...
Mais en fait, ils sont trop choux *.* Castor et Pollux *_____* Tu les as depuis combien de temps ?
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Nymphetameen » 14 Avr 2011, 13:02

Hihihi ! Merci :) oui je me doute que tu n'es pas la seule à avoir ces préjugés, c'est pour cela que j'ai créé ce topic ;) Beaucoup de mes amis avaient aussi ces idées reçues et quand elles ont vu mes choupis, elles ont craqué lol !! Alors ma première rate (Mokona) je l'ai eu en septembre, les autres sont venues petit à petit dans l'année. Quant aux deux derniers (les plus beaux ^^) je les ai depuis 2 semaines !!
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 14 Avr 2011, 13:53

Moi, je n'ai pas de préjugé sur les rats. Ca me fait sourire ces animaux là. Une de mes soeurs avait un rat quand elle était plus petite. Mais elle a fait une bourde en voulant punir son rat... Et une autre de mes soeurs a la phobie des rongeurs. Elle ne pense rien des rats. Mais elle en voit un à la télé, elle crie. Si elle en voit un en vrai. Elle saute etc... Enfin, on connait un peu ces histoires là.

Par contre, j'ai eu à faire aux rats non domestiques vu qu'on n'avait pas bouché le trou vers notre cave à l'entrée et il y avait le pont qui est dans ma rue qui était infesté de rats... Donc, en hiver, ils venaient dans les maisons O_o. Je ne vous dis pas quelle "guerre" on a mené contre les souris et les rats. Il paraît que quand j'étais petit, il y avait un rat tellement gros que je croyais que c'était un chat O_o (Je n'ose même pas imaginer la réaction de ma soeur à sa vue xD).

Ah mais j'ai une question : une portée de rat, ça fait une armée de bébés non ?

Parce que du côté de mon beau-frère aussi c'était un truc de fou. Ils mettaient une colle spéciale pour bloquer les rats... Et chaque nuit, il y avait la surface entière qui était remplie de rats qui se tortillaient pour s'enfuir O_O (il y avait un nid dans sa cave ou quelque chose dans le genre).

Edit : Par contre, je préfère les deux derniers 8D
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 14 Avr 2011, 20:05

:lol: tout le monde craque pour les frangins :)
Ola, alarmantes tes histoires dis donc ! Je suis contente de ne pas avoir affaire aux rats des villes parce que comme j'adore les rats domestiques, je risque d'avoir un conflit psychique et de péter un cable xD d'ailleurs, hier, les types de la dératisation sont venus chez nous et ils ont bien rigolés quand ils ont vu notre élevage !! xD

Alors oui, en effet, une femelle rate peut avoir entre 8 et 14 bébés si mes souvenirs sont exacts, de plus le petit rat est prêt à enfanter dès l'âge de 5 semaines, c'est pourquoi il faut rapidement les séparer ! Nous on est pas fous, on a deux cages ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 14 Avr 2011, 20:08

Big Mama, elle impose le respect. 8-)
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 14 Avr 2011, 20:11

Hihi, ils sont tous mignons tes rats Nymph' :D . Bon j'avoue que moi aussi j'avais des préjugés sur les rats, honte à moi :oops: .

Mais c'est marrant, avant je n'avais pas des rats. J'avais des hamsters et ça a à peu près le même aspect que les souris et les rats.

J'ai littéralement craqué pour Hestia. Elle est trop mignonne <3 mais tes rats sont tous mignons. :)
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 14 Avr 2011, 20:13

Merci beaucoup Tali :D:D J'avoue que moi aussi je suis raide dingue d'Hestia (qui adore se glisser dans nos tee-shirt, ça c'est moins marrant -_-)
Ahahah t'as vu ça un peu frangin comme elle gère trop, la Big Mama ? :p
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 14 Avr 2011, 20:14

Ouais, elle a vraiment un regard de dur. J'aime. 8-)
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 14 Avr 2011, 21:50

Puis elle est vraiment comme ça. Une vraie madonne xD
Nymphetameen
Modérateur

Suivante

Retourner vers Flood