par Nymphetameen » 25 Avr 2011, 13:48
Cool, un compatriote \o/ oui en général les rats d'animalerie sont moins sympa que les rats récupérés dans des rateries ou chez des particuliers tout simplement parce qu'on ne les habitue pas aux humains donc ils sont souvent assez sauvage, ce qui est dommage :/ d'ailleurs on déconseille souvent d'acheter des rats en animalerie pour cette raison, mais aussi parce que les mâles ne sont pas séparés des femelles donc y'a un gros risque qu'elles soient pleines... Ce qui peut s'avérer problématique quand on ne s'était pas préparé à élever 9 rats au lieu d'un (je rappelle d'ailleurs qu'il faut toujours élever au moins 2 rats ensemble car le rat est un animal qui ne peut pas vivre seul, il dépérirait). 'Fin bon moi j'ai eu 3 de mes 7 rats en animalerie (toutes 3 des femelles) et aucune n'était pleine.
Quant au chat, ce n'est pas incompatible mais c'est risqué car si le chat n'a pas été habitué au rat dès le début, il risque d'avoir envie de le croquer... Puis si ton père n'aime pas ça, ça risque d'être effectivement assez compliqué ^^ Peut-être plus tard ?