par Honyasama » 13 Jan 2012, 11:56
S'il y a une trilogie bourrée de phrases cultes, c'est bien Retour vers le futur. Presque toutes les répliques sont cultes. Mais je vais juste en sélectionner quelques-unes, ce qui est déjà extrêmement difficile.
Retour vers le futur I :
- Reculez Doc, la route est trop courte pour atteindre les 88 miles a l'heure !
- La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route !
- Oh dur ! C'est pas l'pied !
- Encore ? Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur.
Retour vers le futur II :
- C'est vous le doc, Doc !
- Il se pourrait que Jennifer entre en contact avec son soi futur. Les conséquences en seraient catastrophiques.
- Doc que voulez-vous dire ?
- J'entrevois deux possibilités : primo, se trouver nez à nez avec elle-même plus vieille de 30 ans la traumatiserait et elle tomberait dans les pommes ; secundo, cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.
- Oh !
- Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.
- Ah, je suis presque rassuré.
Retour vers le futur III :
- Ce nom j'l'encaisse pas. Ça m'rend enragé t'entends ? Personne m'appelle Molosse, encore moins une espèce de mouche à merde déguisée en arbre de Noël !