Allez, go pour les phrases cultes !
"- On peut pas ressentir tout ça, on exploserait!
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en est de même pour tout le monde, Ron." Ron Weasley & Hermione Granger - Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
"Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres, les lier." Le Seigneur des Anneaux
"- Qui forge tout ça ?
- C'est moi. Et je m'entraîne avec. Trois heures par jour.
- Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle... T'es pas eunuque par hasard ?" William Turner & Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes
"- Pourparlers ! Pourparlers !
- Pourparlers ? Au diable les misérables têtes d'œuf qui ont inventé les pourparlers.
- C'est sûrement les Français." Pintel & Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes
"Moi, je suis malhonnête et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive...Honnêtement, c'est des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment ils feront un truc incroyablement stupide." Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes*
"Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !" Obi Wan Kenobi - Star Wars
"Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..." Star Wars
"Au secours, Obi-Wan Kenobi ! Vous êtes mon seul espoir." Leia Organa - Star Wars
"Je crois qu'on va tous maigrir un grand coup." Han Solo - Star Wars
"- Non, Luke... Je suis ton père.
- Non... ! c'est impossible !
- Lis dans ton coeur, tu sauras que c'est vrai." Luke Skywalker & Dark Vador - Star Wars
"Un chevalier Jedi ? Il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs." Han Solo - Star Wars
"- Comment on s'en sort ?
- Comme d'habitude.
- Si mal que ça ?!" Han Solo & Luke Skywalker - Star Wars
"Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras." Yoda - Star Wars
Oui, je sais, beaucoup de SW
Mais je suis fan alors je peux pas m'en empêcher
Voici tout de même une dernière citation qui ne sort pas du contexte extra-terreste et qui me fait sourire à chaque fois que je l'entends :
"Le noeud pap', c'est cool !" Eleventh - Docteur Who