par Lotarellana » 28 Sep 2012, 22:15
"Faites un voeu et gardez-le dans votre coeur. Souhaitez ce que vous voulez... Tout ce que vous voulez! Ça y est c'est fait? Parfait! Maintenant croyez sincèrement que vos voeux vont se réaliser. On ne sait jamais où on verra le prochain miracle, le prochain sourire, le prochain rêve qui se réalise. Si vous croyez que ça peut arriver à chaque instant, que vous ouvrez votre coeur et votre esprit à cette simple possibilité, à cette certitude, peut-être que votre souhait se réalisera. Le monde est un endroit magique. Il suffit d'y croire. Alors, faites un voeu. Ça y est? Parfait. Il ne vous reste qu'à y croire de tout votre coeur."
(Episode 13, saison 5, Les Frères Scott)
-Je sais bien ce que vous allez me dire... Je ne vous ai pas convaincue? Mon nom n'ira pas sur la liste des mères adoptives?
-Non. Effectivement je ne compte pas recommander qu'on vous confie un enfant. Je suis navrée, Brooke mais il faut regarder la réalité en face. Vous êtes très jeune, vous êtes célibataire et c'est la première fois de ma carrière que la mère d'une candidate me dit: "elle est incapable d'élever un enfant."
-Dommage qu'on ne lui ait fait pas passer d'entretien avant qu'elle, elle ait une fille...
-Je ne peux rien pour vous. Désolée.
-C'est faux, vous n'êtes pas désolée mais vous devriez l'être. Vous savez ce qu'a m'a dit ma mère quand j'ai voulu monter mon entreprise? "Ça n'a qu'une chance sur un million de marcher". Je lui ai répondu que moi j'y croyais et elle m'a dit: "non. Tu vas échouer". Mais elle avait tort. Elle était persuadée que sa fille n'avait rien d'exceptionnel mais c'est faux parce que je suis une battante et quand je veux réussir je peux le faire! Et je sais qu'il y a un enfant quelque part qui a besoin de mon aide. Il est exceptionnel et on le sous-estime comme moi. Il pleure et il se renferme parce qu'il croit que, dans ce monde, personne ne l'aime. Moi je serais une mère formidable pour cet enfant et qu'importe son âge, sa couleur de peau ou son sexe. Je ferais tout pour aider ce petit à réaliser ses rêves. Et je vous plains si vous n'arrivez pas à le voir, c'est que vous êtes comme ma mère. N'oublier de le noter dans le compte-rendu.
(Episode 13, saison 5, Les Frères Scott)
Modifié en dernier par
Lotarellana le 03 Oct 2012, 08:50, modifié 6 fois.